Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Utilisation des éditeurs du MOTIF?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation des éditeurs du MOTIF?
Salut.
J'ai branché mon MOTIF à mon ordi pour me servir des éditeurs (DX simulator et MOTIF EDITOR), et rien ne se passe... Les SYSEX ne semblent pas passer...
Je l'ai branché en USB et aussi via une interface MIDI, et toujours le même problème... L'interface clignote quand j'envoie un SYSEX de l'ordi vers le MOTIF, donc je pense à un problème de config du MOTIF plutôt que de l'ordi (Je n'utilise pas de sequenceur soft qui pourrait filtrer les SYSEX)... D'ailleurs les messages simples passent (notes, pitchbend, etc..), dans les deux sens.
Y a t'il une page ou on régle la reception des SYSEX???
J'ai cherché dans le mode UTILITY, mais j'ai rien trouvé...
Au secours :((( :((( :(((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
Salut....

Je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si il est passé....
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb. Je comprends aussi qu'avec YAMAHA se soit pas si facile non plus.
Est-ce que c'est pour le contrôler en séquence ou pour éditer les sons des cartes PLGxxxxx. Dans le deuxième cas il faut vérifié le temps de trnsfert de SYSEX ("transmit bulk") de l'éditeur (DX-SIM ou autre), me port des PLGxx que tu as mis, qui doivent correspondre à ceux des editeurs ex. carte PLGxxxDX sur port 2, éditeur DX sur port 2 etc....Donc il faut vérifier cette histoire de port : tu trouveras dans le manuel quel param modifier pour le port des PLG. Assure toi aussi que tu as mis les PLG dans un bon emplacement car je sais que l'on ne peut pas mettre certaine PLG dans n'importe quel emplacement (voire les manuels)

:lol: :D: :clin: Courage, t'as un superbe engin...Passe pas à côté :!: :!: