Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/261
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet de la discussion Est-il possible de récupérer des sons et songs (users.) d'un Motif sur un Motif ES.
Salut,
Est ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible de récupérer des voices, perfs et songs d'un Motif sur un ES. Je songe à passer d'un motif 6 à un ES6 mais je voudrais pas me retaper toute la prog de certains sons et la totalité des réglages de mes song... Si je pouvais au moins récupérer certains réglages, ça serait pas mal !
Marci...
2
:?!: pourquoi passer d'un motif à un ES ????? la difference est vraiment minime non ?
3
Tant que ça ?...
En fait, c'est une oportunité qui m'y fait sèrieusement réfléchir...
Sans cela, c'est vrai que je n'aurais pas songé (vu l'eccart de prix) à échanger mon Montif que j'adore contre l'ES !
4
C'est clair c'est une super machine !! ceci dit , je n'ai jamais mis le nez dans la section pattern ! je ne l'utilise que les banques de sons et déjà ça me satisfait bien ! Tu connais le mode pattern, motif ? A quoi sert il vraiment ? (question de newbie qui à boycotté cette partie là ! :oops: )
5
Les nouvelles ne sont pas bonnes.... :((( En effet, quand tu 'upgrades' de motif à ES, beaucoup de choses ne sont pas compatibles. Tout ce qui etait pattern ou song doit etre sauvgardé comme SMF dans le Motif pour que ca passe en ES. cet a dire que effectivement le mix data est perdu pour tous qui est 'all song' ou 'pattern'. Chaque section d'un 'pattern' doit etre sauvgardé comme SMF individuel. Chiant? :fache: Oh yes!

A Propos les voix. Tu peux sauver tes sons en file 'all voice' (.w2v) et ça passe. Presque. Parfois les mêmes sons d'ondes n'existent plus dans l'ES. Dans ce cas il cherche automatiquement un son correspondant. Donc certains des voix changent.:x: Tes samples liés a des voix sont ainsi récuperées, mais pas des samples liés à des patterns ou songs.

Désolé pour mon mauvais français - je suis un anglais!

si tu parles anglais tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici..

[https://www.motifator.com/cc/cc_index_phil_archive2.php]
6
Merci beaucoup pour ta réponse Sam !
En effet j'ai pris ma carte Smart Média et je l'ai mise dans l'ES...
La seule chose qu'il reconnait et peut charger sont les sons.
Pour les songs (et patterns) ainsi que les performances, il ne me les a même pas trouvé !
C'est vraiment domage car j'ai plusieurs morceaux sur lesquels je travaille encore et dont le mix du Motif (affectation des sons, effets, volumes, pan... etc) seraient très longs à retrouver !
Du coup je pense que je vais garder mon bon vieux motif.
Mais merci pour ton aide !

Au fait qu'est ce que tu appelles SMF ?

A+

Xav
7
Sam je trouve tres sincerement que tu parles bien français. ;)
8
En effet, XCav, t'as raison, ça serait plus facile a dire simplement que l'ES ne comprend que les sons 'voice' du Motif, et rien d'autre!

SMF - 'Standard Midi File' c'est a dire un fichier .mid dans ton ordi. C'est le fichier standard pour tous qui est midi. Donc evidamment l'ES arrive a les lire! mais tu peux sauvgarder 'pattern' et 'song' en fichier SMF sur le MOTIF et puis les charger dans l'ES dans cette format. Tu perdras bien sur des infos Mix de Yamaha parce que ces en***es ont choisis de laisser tomber leur propre format. :furieux:. Moi aussi je restes déséspérément avec mon vieux motif.