Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Pb volume Line Out

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb volume Line Out
Hello à tous !

J'ai besoin de votre aide, car là j'ai un petit pb qui je l'espère ne va pas se confirmer en problème hardware ! :(

Voilà, quand j'effectue des enregistrements sur mon ordi, je peux passer soit par l'optique (ici tout va très bien !) ou soit par les 2 jacks out L+R
, et là est mon problème, qui est récent.
Le volume de la sortie L est beaucoup plus faible que celui du R qui me semble être normal. Donc les enregistrements sont foireux, et pour du Live le rendu sera bof, car on n'entent que la sortie R, et la L très faiblement.

J'ai regardé partout, je ne vois pas où j'aurais pu faire debetise.
Bien sûr j'ai testé différents cables Jack, mais le pb n'est pas là.

Une idée ? un conseil ? un miracle ? ...

Merci !
Vincent.
2
1er truc à faire, tu sauvegardes TOUTES tes données, et tu fais un reset de la machine. C'est le premier truc qu'ils font de toutes façons chez les réparateurs... Si tu as fait une couille dans les préférences générales du MOTIF (je vois pas ou, mais bon...) ça l'effacera, et ça marchera...
Si ça le fait toujours, direction le SAV.... :(((
Mais bon, vu que ça le fait pas en optique, ya de fortes chances pour que ce soit un problème hardware....
Moi j'ai eu des couilles au niveau de plusieurs switchs qui déconnaient, leur remplacement m'a couté 90 Euros, le plus cher c'est la main d'oeuvre montage démontage car le MOTIF est chiant à démonter...
Bon courage...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Oh merci Grand Chef Sioux du Son de ta réponse si rapide :D:

Mon problème n'est pas résolu, mais je viens d'identifier le problème. Cela n'a rien à voir avec le Motif, mais probablement avec ma carte son.
J'ai branché le Motif sur ma table de mixage et ai écouté directement au casque branché sur celle-ci, le son est nickel, ce qui signifie qu'en sortie du Motif tout est ok, ouffffffffffff :bravo:

Je préfère que cela soit un pb de carte son que de Motif !

Désolé pour ces post "faux problème" :|