Probleme carte smart media et motif 6
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 540 vues
- 5 followers
dam14
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2006 à 08:57:06Probleme carte smart media et motif 6
Salut à tous
le souci c'est de pouvoir lire ma carte smart media avce le motif: quand je veux la formater dans le motif (elle servait pr un appareil photo avt), g ce message d'erreur "card is protected" ayant un adaptateur smart media usb g essaye d'effacer ce qu'il y a dessus remetre des choses, et la pas de problème.D'autre part quand je suis ds le mode file, le motif ne reconnait pas la carte puisqu il ne m'affiche pas les données et qd j'appuie sur enter il me met "card is not ready"
pourtant c une 3.3v avez vous eu le meme probleme?
c rageant de ne pouvoir rien sauveagarder ou importer ds cette super becane
merci à vs tous et bonne musique
des disques dur sci ça ne se fait plus aussi; c vraiment le point faible du motif la sauvegarde!
le souci c'est de pouvoir lire ma carte smart media avce le motif: quand je veux la formater dans le motif (elle servait pr un appareil photo avt), g ce message d'erreur "card is protected" ayant un adaptateur smart media usb g essaye d'effacer ce qu'il y a dessus remetre des choses, et la pas de problème.D'autre part quand je suis ds le mode file, le motif ne reconnait pas la carte puisqu il ne m'affiche pas les données et qd j'appuie sur enter il me met "card is not ready"
pourtant c une 3.3v avez vous eu le meme probleme?
c rageant de ne pouvoir rien sauveagarder ou importer ds cette super becane
merci à vs tous et bonne musique
des disques dur sci ça ne se fait plus aussi; c vraiment le point faible du motif la sauvegarde!
courtial
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/12/2006 à 20:46:51
Tu as mis le petit cache sur ta carte pour proteger tes données, non? ou ta carte est trop grande pour que le motif la gere? essaie sinon de la formater par un ordi tournant sous windows 98
dam14
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/12/2006 à 14:03:22
Salut courtial et merci de me repondre c super sympa!
ma carte smart media a une capacité de 16 mb,je ne pense pas dc que ça pt venir de la?
sur le devant de la carte (à l'opposé de la bande dorée) il y a trois petits ronds dont celui du milieu qui est découvert: j'ai un lecteur de carte smart media et je peux suprimer et rajouter des données autant que je veux; dc normalement elle n'est pas protégée en écriture?
windows 98 je vais essayé et je te redirais ça:
merci à toi et aux autres de votre aide et passezde bonnes fetes
bonne année
ma carte smart media a une capacité de 16 mb,je ne pense pas dc que ça pt venir de la?
sur le devant de la carte (à l'opposé de la bande dorée) il y a trois petits ronds dont celui du milieu qui est découvert: j'ai un lecteur de carte smart media et je peux suprimer et rajouter des données autant que je veux; dc normalement elle n'est pas protégée en écriture?
windows 98 je vais essayé et je te redirais ça:
merci à toi et aux autres de votre aide et passezde bonnes fetes
bonne année
dam14
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/05/2007 à 07:44:48
Le mieux c'est d'acheter un adaptateur smart media vers xd et ça marche sur le motif les cartes doivent etre au max des 128
tobollik
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 25/03/2008 à 00:30:02
J'ai le meme probleme avec ma carte memoire impossible d'enregistrer quoi que ce soit , l'etiquette est retiré de la smart media,donc logiquement la carte est lisible. est bien non impossible de rien faire, ni formatage, ni rien. n'y a il pas un moyen pour regler le probleme, autrement qu'en achetant un adaptateur ou une nouvelle smartmedia? merci de me venir en aide,
parce que bonjour la galere.
parce que bonjour la galere.
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/03/2008 à 01:21:20
Salut,
Le lecteur de SD de mon motif6 me joue moi aussi des tours depuis qq temps... (alors qu'il fonctionnait très bien jusqu'à présent et ce avec les mêmes cartes SD)
Alors perso, j'ai trouvé la combine... c'est un peu la combine du bucheron mais bon, ça marche ! Quand il ne veut pas reconnaître ma SD, j'enfonce la carte de manière un peu "violente" jusqu'au bout et hop... une fois sur 2 ou 3 ça fonctionne et il la reconnaît de nouveau.
Je me doute bien que pas mal vont sourirent en lisant ça !
C'est peut-être du à une usure ou un encrassage du lecteur... en tout cas cela ne vient pas de la carte SD.
Voilà une astuce dont je suis vraiment très fier !
Ah oui, tant que j'y suis, qd vous n'arrivez pas à passer un solo de Chic Corea, essayez en mettant un gros coup de pied dans l'ampli au moment du passage trop compliqué ! ça aussi, ça marche... ;-)
A+
Le lecteur de SD de mon motif6 me joue moi aussi des tours depuis qq temps... (alors qu'il fonctionnait très bien jusqu'à présent et ce avec les mêmes cartes SD)
Alors perso, j'ai trouvé la combine... c'est un peu la combine du bucheron mais bon, ça marche ! Quand il ne veut pas reconnaître ma SD, j'enfonce la carte de manière un peu "violente" jusqu'au bout et hop... une fois sur 2 ou 3 ça fonctionne et il la reconnaît de nouveau.
Je me doute bien que pas mal vont sourirent en lisant ça !
C'est peut-être du à une usure ou un encrassage du lecteur... en tout cas cela ne vient pas de la carte SD.
Voilà une astuce dont je suis vraiment très fier !
Ah oui, tant que j'y suis, qd vous n'arrivez pas à passer un solo de Chic Corea, essayez en mettant un gros coup de pied dans l'ampli au moment du passage trop compliqué ! ça aussi, ça marche... ;-)
A+
puls29
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/03/2008 à 11:11:07
Je pense qu'un coup de bombe anti statique serait un peu moins violent... lol
dam14
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/06/2008 à 19:49:16
Lecteur zip sci ça fonctionne SUR LE MOTIF?
- < Liste des sujets
- Charte