Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Différence entre MOTIF6 et MOTIF ES6 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre MOTIF6 et MOTIF ES6 ?
Salut, quelqu'un peut-il me donner les principales différences entre MOTIF6 et MOTIF ES6 ? avant mon éventuel achat
Merci
2
Salut,

Le ES a une banque de 175 Mo contre 84 Mo.
Il a 768 sons preset et 256 sons users contre 384 preset et 128 user.
Il beaucoup plus d'arpèges (je ne sais plus combien, mais au moins 1600 je crois).
En mode song, tu peux avoir jusqu'à 8 instruments avec leurs propres effets (2 effets par instruments) en plus de la reverb et du chorus pour tous le monde. Le Motif ne peux avoir qu'un seul instrument avec son traitement.
La polyphonie et de 128 notes contre 62.
La mémoire pour le sampleur utilise le de la SD-RAM à la place de la SIMM.
Tu as deux prises USB (type A et B), tu peux donc brancher une clé USB pour charger les samples. Le Motif utilise encore la prise SCSI.
Tu as un contrôleur à ruban sur le ES.

Bref plein de choses :bravo: . Après ça dépends de ce que tu veux faire avec et de ton budget. Le MOTIF reste une bonne machine. Il prend encore une plus grande claque si tu le compares au nouveau MOTIF XS :bravo2: .

Peace!

3
Bonjour,

j'ai un motif et viens de vendre un es,
effectivement il y a toutes les différences citées par peaces!
je résumerai en disant que l'ES est interressant pour la compo , l'enregistrement, mais si c'est pour de l'utilisation "live", il me semble que le motif suffit. Evidemment, si le budget n'est pas un problème autant se faire plaisir et prendre l'ES :clin:

mica.
Mica.
4
Slt je vend malheurement mon yamaha motif:ES7. tout neuve pas une rayure+ cd d utilisation notise en francais tout est plastifier 1600EU. probleme financier.0650646737
5
Tu ne te trompes pas en prenant un ES, c'est vraiment une super workstation,et effectivement avec l'arrivée du xs, les prix risquent de descendre sérieusement d'ici 1 ou 2 mois.
bonne recherche...
Mica.