Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Recherche sauvegarde du motif ou aide

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche sauvegarde du motif ou aide
Salut a tous je sais le titre n'est pas explicite donc je m'explique je viens d'acheter un motif 6 d'occasion (espace clavier)et j'ai un soucis ;je pense en effet qu'il me manque des sons et comme j'ai recu le clavier et sa notice rien d'autre (je n'ai pas eu le ou les cd rom et je crois qu'il y a aussi une smartmedia que je n'ai pas eu non plus) donc ma question est quelqu'un aurait fait une sauvegarde des sons usines???? pourrais t'il m'envoyer cette sauvegarde ??? je voulais faire un reset(avec les touches remote et rec au demarrage + store)mais la notice conseille de faire une sauvegarde avant!!!mais n'ai pas encore ma carte memoire et comme je pense qu'il manque des sons je pense que ca sert a rien???pensez vous que cela regle mon soucis??? merci d'avance pour vos reponses
PS: désolé si ma question vous semble "ridicule"mais je debute et pour trouver des infos sur le motif 6 c'est pas evident
merci
2
Salut,
en faisant ton reset tu te retrouveras avec les sons d'usine.
La notice conseille de faire une sauvegarde mais sous entendu dans le cas ou tu aurais des sons que tu as fait à l'intérieur, et où un problème sur la machine t'obligerait à faire un reset, là tu dois donc sauvegarder tes sons pour les remettre après.
Si tu as l'impression qu'il te "manque" des sons, c'est peut être que la persone qui l'avait avant avait ajouté des cartes plugins, et les a enlevés avant de vendre le motif.
Petit conseil tans que tu seras en réglages usine, vérifie que tu ait la derniere version de l'OS 1.9 vraiment beaucoup plus sympas que les précédentes (la 1.7 est déjà bien, mais avant :non:
@+
3
Merci pour ta reponse et ta rapiditée!!!le temps de fumer une clop et la reponse arrive!!!ca marche je vais faire un reset pour voir si c'est bon et merci pour l'infos ,de toute facon je comptais le faire ,mais tant que je n'ai pas ma smartmedia je ne peux pas mettre a jour l'OS :furieux: au passage la mise a jour 1.9 apporte quoi de neuf???merci pour ton aide :bravo:
4
Je viens de faire le reset c'est super rapide !!! et je viens de voir que j'ai recuperer au moins 2 voice ( je pense plus je verrais ca demain)donc c'est nikel merci encore
5
Re...
Effectivement sans smart media tu ne peux pas mettre à jour l'O.S.
La 1.9 par rapport à la 1.7 n'apporte si mes souvenirs sont bons que des corrections de bugs avec certaines cartes PLG
En revanche la 1.7 t donne la possibilité d'avoir le zone switch quand tu crées un master song toujours si mes souvenirs sont bons...
Je sais qu'a l'époque quand j'ai acheté mon motif 8 neuf, je toussais un peu que cette fonction ne soit pas présente sur la 1.6, car je ne pouvais pas envoyer de program change dans ce mode. L'arrivée rapide de la 1.7 a corrigé cette grave lacune et a fait de mon motif mon clavier principal et le reste encore aujourd'hui...
@+