Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif 6 et PLG 150-AN besoin d'aide!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif 6 et PLG 150-AN besoin d'aide!
Salut a tous ,j'ai depuis peu fait l'acquisition d'une "carte" plugin PLG 150-AN, que j'ai installer avec succés dans l'emplacement n°1(la "led" verte est bien allumée).Mais c'est la que debute mes problemes!!! en effet ;lorsque j'allume mon motif sur la piste 1 (de n'importe quel track),je me retrouve avec le son de "piano" habituel et j'ai un son de la carte plugins qui joue en meme temps que le piano!!!! et lorsque je veux composer un morceaux ,je vais dans le mode pattern, je fais la meme chose que d'habitude (rec/voice/categorie shearch/lead par ex) mais les sons de la carte n'apparaisse pas dans la liste, je n'ai que les sons d'origine!!!! j'ai reussi a avoir les sons de la carte plugins ,en mode pattern qu'une seule fois ,la 1ere fois que j'ai installer la carte,mais apres avoir essayer de regler le 1er probleme(les sons qui se melangent sur la piste 1) j'ai du activer une "option" dans le mode utility qui fout la merd....
donc voila vous etes les seuls a pouvoir m'aider ,cela plus d'une semaine que je suis dans la notice du motif et de la PLG150AN,mais je ne trouve rien enfin rien sur ce sujet precisement!!!! donc si quelqu'un pouvais m'aider a regler mon probleme,ou me donner quelques infos ,ca serait vraiement cool de votre part.Je commence a regretter mon achat j'ai des sons que je kiff mais que je ne peux pas utiliser !!! je precise que j'ai chercher sur les sites "motif" ,genre ;motif france ou moessieur ,mais rien sur le sujet voila je precise aussi qu'en mode voice ca marche sans probleme ,j'ai accés aux sons de la carte voila en remerciant encore ceux qui repondront merci
2
Slt personne ne peut m'aider???? je ne sais plus quoi faire j'ai lu et relu les notices mais rien sur ce sujet pareil pour le net !!!s'il vous plait aidez moi!!!! juste une infos je suis preneur merci
3
Salut,

je ne suis pas un expert, mais si tu penses que le dysfonctionnement vient d'une mauvaise configuration d'un parametre, peut-etre devrais-tu essayer un reset de l'appareil avec les parametres usine ?
je crois qu'on accede a cette commande par "utility" + "job"

pour ma part, j'ai une carte PLG-150VL et pour regler le probleme du melange de voix en mode song ou pattern, je suis oblige a chaque fois d'aller dans le menu mixing, de selectionner le mixage des voix specifiques PLG et de couper celles-ci (ou au contraire couper la voix de la piste 1 si je veux conserver la voix de la carte PLG).

j'espere que ca pourra t'aider
cordialement,
4
Salut et merci Kronic1968 ,pour le reset du motif j'ai essayer, parce qu'au
depart je pouvais selectionner les sons de la plg150an en mode pattern mais depuis que j'ai toucher au mode utility je n'y ais plus accés!!! malgres le reset le probleme demeure ,en attendant ,peut tu me decrire plus precisement la manip que tu effectue a chaque fois ,s'il te plait merci ,en attendant ca devrais le faire ,si ca marche c'est le principal ,en tout cas merci de ton aide .
PS: je ne marque pas regler au cas ou quelqu'un aurais une autre solution
5
Ce que je fais est tres simple.
apres m'etre place en mode pattern ou song, je vais sur le panel mixing.
ce panel permet de regler le panoramic et le volume de chaque voix (entre autre).
en utilisant les boutons sous l'ecran, on peut acceder a la page permettant de regler les memes parametres pour la PLG-150.
on accede alors a une page similaire mais uniquement pour la ou les voix concernees.
je baisse alors le volume de la partie venant de la PLG et du coup, je n'entends plus que la partie venant du motif.
pour garder ces parametres, on peut utiliser la touche store.

en esperant que ca marche
cordialement
6
Merci Kronic1968 pour ta reponse ca marche impec ,par contre maintenant quand je veux utiliser les sons de la plg150an ,les voices n'apparaissent pas dans la liste des voices!!!!le tout en mode pattern par exemple;je choisit une piste je fais rec/voice/categorie shearch/je choisit une categorie ex synth lead mais la a la fin de la liste des voices les sons de la plg150 n'apparaissent pas!!!! saurais tu s'il faut activer une "fonction" dans le mode utility???? si oui laquel?????merci je suis désolé de toutes ces questions ,mais je debute et a part vous personne ne peut m'aider. merci encore pour tes reponses :bravo:
7
Juste pour infos il faut aller dans le mode mixing couper la piste 1 et allez dans plg3 puis voice et voila tous simple en fait