Agrandir

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Demande d' avis pour le Motif 6

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d' avis pour le Motif 6
Vous ki connaissez bien les synthétiseurs, ke pensez vous du du motif 6 de yamaha?
je me suis un peu renseigner et il parait ke c une bombe pour son prix.... de 1850 euros sur www.netzmarkt.de/thomann.. Il parait aussi k'il se débrouille tres bien ds tous les styles musicaux.
Est ce un bon choix?
---DesK@z---

Paul.E.Son
aka
Deskaz

Salut,

Moi aussi on m'a venté les mérites du yamaha Motif 6, au départ j'étais branché triton studio. Après des descriptions alléchantes sur le motif 6 dans deux magasins différents , je t'avoue, je savais plus que choisir. J'étais prêt à oublier le triton studio. Mais la nuit porte conseil, et j'ai remarqué que le motif 6 était déjà suplanté par le motif es 6 , puis par le motif es 7 et même le motif es 8. Autant dire que si j'étais revendeur, je déstockerais grave!!!
Alors, aujourd'hui j'hésite, d'autant que les sons du motif 6 que j'ai écouté étaient vraiment pas mal... Si d'autres personnes peuvent donner leur avis
Les motifs 1è génération sont terribles, mais les es apportent principalement une polyphonie plus étendue (ce qui est vraiment important), et le scsi a été remplacé par un connecteur "usb mass storage" permettant d'utiliser disques durs et lecteurs cd usb, biens plus répandus et moins chers que le scsi.
Le motif est une bombe. je fais de la scene et je j'utilise les rhodes , piano clavinet, flute orgue et certaines nappes et ça tourne. je me fais même plaisir avec un son de guitare qui fait illusion pour peu que l'on fasse les bons phrasés.

entre le triton et le motif je n'ai pas hesité un instant....

A@@
bruno
Bon alros moi je peux te dire ce que je pense du triton un pote en a un.
Ce synthé a une ergonomie exemplaire mias par contre je le trouve trop formaté.
Je n ai pas l ipression que les possibiltés de synthese soit extraordinaire.
Moi je prefer de loin mon K2600 au triton(mon pote te dira l inverse mais bon hein chacun ses gouts).
En tout cas ce qui est sur c que le Kurzweil K2600 est largemetn au dessus niveau possibilité de synthese et effets par contre il demande plus de temps pour en sortir quelque chose de bien. Si tu veux voir un peu les sons qui sorten du K2600 tu peu écouter ma dernier compo sur l espace compo Rb301 eklle s appelle PLoufodelic elle a été faie entierement avec le Kurzweil(et séquenceur Logic).
Voila ensuiote pour ce ui est du motif ben j avouerai que j ai du mal avec ce synthé
je l ai essayé(pas tres logntemp^s donc mon avis vo ce qu il vaut) mais il ne m a pas convaincu j aime ecore mieux le triton. lergionomie du motif est pâs vaiment je trouve.
Donc voila pour ma part je te conseillerai de prenre un K2600 ou sinon moins cher un K2000VP d occaz qui a presque les memes possibilités que le K2600 sauf les effets et le trip modular processing.
Musicalement
Salut,
Je suis bassiste et je sais taper sur des notes de clavier !
Ça fait presque 2 ans que j'ai le motif 6 premiere generation. Ça a changer ma vie.... La palette de son est tres vaste (pas de style en particulier, un peu de tous), les sons sont de tres tres bonnes qualitées (ça fait plaisir quand on arrive au studio de mastering et que le gars avec ses 40 d'experience vous dit : c'est bien les ptits gars, vous avez un bon son) pour vous dire je n'ai presque pas besoin de trifouiller les sons tellement ils sont bon ! et pourtant j'ai vite tendance a tous modifier.... Je prefere de loin une plus petite banque de son de bonne qualite que l'inverse ! (je pense au triton : enormement de son, mais la banque n'est pas aussi bien penser que le motif -> si vous voulez faire des compos destiner a etre jouer par la suite par un groupe alors la palette de son du motif est plus interessant car plus reel, par contre si vous etes brancher electro alors en effet le triton peux s'averer une arme redoutable !). Sinon au niveau de l'ergonomie, c'est vrai que Yamaha c'est un peux plus "raide" que korg ou Roland (je connais pas les autres) mais moi je prefere cette ergonomie plus style "pro". J'aime pas quand ça fait gadget. Le sequenceur du Motif est genial, c'est un vrai plaisir -> du coup j'ai virer le PC (pour la composition pure en tous cas.). Ça vas super vite pour faire une compo sur le motif mais c'est pas un jouet, si t'as pas d'idées y'a pas des plugins pour t'en donner ! Le Motif m'a appris a composer avec une bonne methode ( c'est peut etre ça le côter "raide" ?) j'ais énormement progresser grace a ce synthé et je recomande a tous les musicos qui veulent se mettre a la compos d'essayer les sequenceurs de synthé avant de se prendre la tete avec des ordis (j'ai vecus 2 ans de galère avec le PC mais avec le motif j'ai evoluer en comprehension musicale, en rythme, en compo, en idées bref en tous et tres rapidement !) que des bonnes choses pour ce clavier surtout maintenant avec les versions ES !
Actuellement, le motif 6 standard se vend mois de 1500 euros, ca vaut vraiment le coup à ce prix là !

Citation : Et le triton simple (4 ans d'existence) se vend toujours 2400 euros en magasin. Lui n 'est toujours pas démodé.

la mode n'a pas grand chose à voir puisqu'on parle du prix non ? :clin:

j'adore le motif qui m'apporte satisfaction sur scene et pour mes compos. j'ai aussi entendu des maquettes avec le triton et vraiment pas mal du tout. vu le prix je conseillerais le motif!!

A@@
Avis persos évidemment.
Ergonomie: Le Triton est bien meilleur
Sons "classiques" : Le Motif est meilleur
Sons "synthétiques" : Le Triton est meilleur
Interfaces avec l'extérieur : l'USB donne l'avantage au Motif
Prix: Le Motif est moins cher.

A toi de conclure.... :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG