Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Petite aide pour motif 6 et cubase sx3! Merci

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite aide pour motif 6 et cubase sx3! Merci
Salut tout le monde :D:

Moi c'est karim, je suis de bruxelles et j'ai monté mon petit studio chez moi.
Ma config :
Pc dual core, 2gb ram, etc...
Yamaha motif 6
Cubase sx3 (bientot la 4, si ca peut résoudre mon problème)

Donc je vous explique :
Je n'ai pas de smartcard pour sauvegarder mes sons, mais j'utilise cubase.
Vu que je l'ai branché en midi et que installé les drivers, ca se passe bien , cubase le reconnait.

J'arrive a enregistrer, mais le hic c'est que tout s'enregistre sur une seul et meme piste midi!!! Je sais que je ne suis pas loin de la soluce, mais bon.. J'essaie de poser des question par ci, par la.

Je veux faire en sorte de pouvoir enregistrer mes sons sur cubase et de pouvoir arranger le sons via ce soft!! Pourrait on me fournir une toute petite aide??
Je sais, c'est du déja vu!! Mais bon, j'ai toujours pas trouvé mon bonheur dans tout ce que j'ai lu.

Merci a vous :bravo:
2
On n'est jamais très loin de la solution mais faut souvent penser à revoir les bases...
Dans ton cas, tu veux semble t'il composer des morceaux avec plusieurs pistes de sons différents provenant du Motif. Donc il te faut donc travailler en multitimbral sur le Motif (plusieurs canaux MIDI : 16 dans le cas du motif)
Il te faut tout d'abord te mettre en mode "SONG" sur le motif.
Là tu as accès à tes 16 parties. Sur chacune tu peux définir un son et attribuer un canal MIDI et pleins de réglages à chaque parties...
Ensuite dans Cubase il te faut, à chaque fois que tu ouvres une nouvelle "track (piste) MIDI" définir le canal MIDI (de 1 à 16) en fonction du son (et donc du canal) de la "Song" du motif.
Ensuite, au cas où ce ne soit pas évident pour toi, sache que ce que tu vas enregistrer n'est pas de l'audio... mais des évènements ou données MIDI. Celles-ci sont en qq sorte "muettes". Il te faut tjrs avoir le Motif branché en MIDI pour que la lecture de la séquence appelle les sons de ta Song dans le Motif. Ce n'est que qd tu seras ok avec tes réglages (volume, panoramique, effets... tout cela dans ta song du motif) que tu lanceras un enregistrement audio soit du Mix global sur une Track audio stéréo dans Cubase soit de plusieurs track audio si tu souhaites conserver de la marge pour des réglages ultérieurs dans cubase...
Enfin, bien qu'il y'aurait encore plein de choses à raconter sache aussi que sans carte SD dans ton Motif, tu ne pourras sauvegarder tes Song une fois le Motif éteint ! Donc galère... ou alors il te faut attribuer tes sons, volumes, panoramiques... dans ta séquence Cubase sur la première mesure par exemple, pour qu'à la lecture, Cubase envoie tous ces messages au motif pour qu'il paramètre une Song avec les bon réglages.
Espérant t'avoir un peu aidé...
Bon courage.
3
Salut dude,
c'est trés gentil a toi d'avoir répondu a "mes question"!!
Ca éclaire un peu plus ma lanterne.
Merci je vais faire ca!!! Si j'ai un souci, je te le ferais savoir.

sinon c'est vraiment aimable de ta part.

Bien a toi
4
Tant mieux si j'ai pu t'aider un peu !
C'est avec plaisir.
Bon courage et @+
Xav
5
Salut Xav!!

me revoila, maintenant sur cubase j'arrive a avoir du son et a l'édité!!
Maintenant le probleme, c'est que quand je veux faire en sorte de mettre de l'ordre dans mes sons (bien édité chaque son, sur cubase) pour que ca sonne bien.. Ca pose probleme...
Quand j'avance ou recule un son, ca fonctionne mais le son se met l'un sur l'autre!!! Je sais c'est du chinois.
Mais quand j'avais mon clavier maitre, je tapais le son et je l'éditais en double cliquant sur la bande midi. Tout ce passait bien, je pouvais régler les sons comme je veux. Mais la, je n'y arrive pas!! Y'aurait il une solution Xav?? Parce je joue des bons sons, et le probleme, c'est que c'est pas beau a entendre quand les sons ne sont pas vraiment réglé sur le tempo.

Tiens moi au courant "en esperant que t'a compris" :oo: