Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Salut besoin d'aide pour transformer mes pattern en song help! merci

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Salut besoin d'aide pour transformer mes pattern en song help! merci
Salut a tous ,j'ai le motif 6 depuis un moment et j'en suis tres satisfait ,j'utilise pour l'instant uniquement le mode pattern et j'aimerais transformer mes pattern en song et c'est la que tout ce complique quelqu'un pourrait t'il me decrire precisemment la methode pour copier mes pattern un par un dans une song et je sais qu'il existe une "technique" pour enchainer les pattern (en mode pattern et song)je voudrais par exemple choisir que mon synthé sur la piste 1 ne joue que de la mesure 1 a 4 et qu'il reprend de la mesure 14 a 20 et ainsi de suite et ca pour chaque piste!!! j'espere que vous comprendrez ce que je veux dire et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de repondre c'est important pour moi j'ai des tonnes de prods qui attendent de sortir du motif!!! jusqu'ici j'enregistre en direct le motif (en mode pattern) avec cubase comme un magneto tout sur la meme piste!!!je fait juste des "mute" pour couper un instrument !!!!donc j'ai vraiment besoin d'aide merci
2
Re personne pour m'aider??? allez please!!!! :(( :???:
3
Salut, jarrive un peu tard, mais si t'as toujours besoin d'aide, je peux te donner des idées..
Deja le site
motifator (fait une recherche google) est tres outil avec des forums pour chaque motif (mais en anglais)
il existe une site en francais aussi..
sinon le mode d'emploi (jimagine que tu l'as pas? est très outil et explique quasiment tout,
si tu l'as pas tu peux le télécharger sur le site de yamaha en pdf
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/MOTIFF1.pdf

Mais, il est assez simple de transformer les patterns en song..
Une fois que t'as tout tes content avec tout tes boucles en mode patern

tu doit aller en mode patern chain,
puis tu sequence tes patterns (un peu comme un mpc)

Va dans mode PATTERN
appuye F6 (Chain)

La tu arrive sur l'ecran sequenceur des patterns

Choisir le PATTERN que tu veux utiliser,
Les SECTIONS corrospond a tes boucles (A-B-C ...etc)

Les mesures 001,002,003 corrospond a une mesure de 4/4 pour chaque numero
On peut si on veut changer le parametre 4/4 et faire des mesures plus ou moins long, binaire, ou ternaire

Apres il faut appuyer F4 pour basculer entre les 3 modes de EDIT
PATTERN CHAIN (ce qu'on a vu deja)
SCENE (ou on peut enregisterer les scenes (deja enregistrer dans mode pattern, voir notice)
TEMPO (très important, mais le TEMPO a le BPM de ton pattern, sinon par defaut il est a 120bpm

Une fois que t'as enchainé la structure de ton morceau,
tu selectionne OFF a la dernier mesure (dans l'emplacement ou on choisit les patterns)

APPUIE F3 (convert to song)

Et une fois que la operation est terminer, tu va dans mode SONG, et ton pattern chain sera la..

MODE song est beaucoup plus interessant car on peut vraiment travailler la les breaks, et plus abouttir son morceau..

Bon chance

Peace

4
(oups!! je croyait que javais 1 mois de retard, et non pas 13!!)
Tant pis, peutetre ca serviras a quelqun!
5
salut, moi ca m a bien servi !!
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC