Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/253
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sonorité

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorité
Salut, je suis dans le hip hop, aussi bien style underground new yorkais que plus actuel francais avec de beau piano, des symphonies d'orchestre.
Puis bien sur des grosse Lead synthetic ...
Ce clavier exéle t'il dans ses domaines ?
Que valent les qualité par rapport a un mm6 ?
Par rapport a un MO6 les son sonne "mieux", plus chaud, plus detaillé, de meileurs qualité ?
Merci a bientot !
2
Salut,

Le MO6 c'est les sons du MOTIF ES donc tu auras une banque de sons avec des sons plus réalistes.

Les sons du MOTIF sont inclus dans le MOTIF ES (qui est inclus dans le MOTIF XS). En gros l'évolution entres les différentes générations, c'est surtout les instruments acoustiques qui sont améliorés (piano, corde, vent, cuivre...). D'autre sons sont rajoutés. Une très grosse partis des sons électroniques sont indentiques, en tout cas les formes d'ondes en ROM sont les même.

Donc pour une banque de sons la plus récente, il vaut mieux pour toi un MO6

Le mm6 c'est un mélange entre le MOTIF et le MOTIF ES. Par contre la qualité du clavier n'est pas du tout la même que le MOTIF. Entre les trois, le MOTIF a le meilleur touché, ensuite le MO6, puis le MM6.

Le MOTIF intègre aussi un sampler, par contre faut te trouver un disque SCSI ou des cartes SMART MEDIA pour sauvegarder les sons. C'est difficile à trouver aujourd'hui. Sur le MOTIF ES et XS tu peux sauvegarder sur une clé USB ou un DD USB. L'astuce que j'ai utilisé sur le MOTIF ES est d'utiliser un adaptateur SMART MEDIA vers XD card. Il y a 3/4 ans on trouvait encore des cartes XD. Aujourd'hui c'est plus dur.

Peace!