Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/240
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Aide sur Cubase et piano

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide sur Cubase et piano
Bonsoir à tous,
Voila j'ai Cubase studio 4 depuis quelques mois, et j'ai vraiment beaucoup de mal pour m'en servir. J'aurais aimé avoir quelques renseignements si possible.
Pour travailler j'ai le matériel suivant :
_ Windows Xp
_ Quad core Q6600 (4 x 2.40Ghz)
_ 2 Go de ram
_ 2 écrans
_ Cubase Studio 4
_ Yamaha Motif 6
_ Cable interface Midi/Usb
Avant tout, je voudrais savoir si avec ce matériel je peux enregistrer une instru en la jouant à partir du piano puis la convertir en Mp3 pour l'écouter par la suite sur mon Pc. Si il me manque du matériel merci de me le préciser.
Ensuite, j'aimerais savoir comment faire sortir le son du piano via les enceintes du pc (est-ce possible avec l'interface Midi ou me faut-il autre chose?)
Enfin pour finir, je voudrais assigner des sons qui sont sur Cubase sur les touches du clavier (ex: un clap,hit hat ou autre son)
Merci d'avoir prit le temps de me lire, j'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
2
Hum, il y'a quelqu'un sur ce forum :???:
3
Pour entendre ton piano sur le pc,y faut que tu branche c sorties sur l'entrée line ou mic de ta carte son,le midi ne transmet pas de sons,seulement des données.
4
Sérieux ? merde ... j'ai acheté ce cable pour rien si je comprends bien ! Bon je vais essayer mais je dois utiliser quoi comme cable alors qui relie le pc au synthé :8O: ? Et ensuite pour enregistrer tu sais comment on fait ? En tout cas merci
5
Le cable midi te sert a synchroniser cubase et lire des piste directement dessus en utilisant les sons de ton synthé.

pour le cable audio,c'est minijack steréo/2 rca(tu trouvera plus facilement) après tu mets des adapteur rca/jack.

pour l'enregistrement,ça dépend si c'est du midi ou de l'audio que tu veux enregistrer
6
Ok je vais acheter ce cable alors. Pour l'enregistrement, je voudrais donc jouer sur le synthé pour que sa arrive sur cubase puis enregistrer ce qui sort des enceintes donc je pense vouloir enregistrer l'audio puisque tu m'as dis que le midi transferait les données.
7
C'est bon tout est en place sa marche :D: ! Par contre la qualité sonore est pas terrible quels réglages pourrais-je faire ? Puis j'aimerais prendre des sons de cubase pour les mettre sur le synthé quelqu'un a une idée ? Merci