Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif et Motif ES

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif et Motif ES
A part la ram du sampler, la quantite de formes d'ondes, la polyphonie ...
Quelles sont les differences ?
Au niveau interface, ergonomie, fonctions (ISS, sequenceur...) se sont exactement les memes ?
2
Up !

Alors qq un connait-il les differnces a part celles citees entre le Motif et ES ?

Au niveau sons, les sons synthes sont les memes ? (je me moque des sons acoustiques)
3
Alors prends un triton :clin:

Non, sérieusement, ce sont les mêmes au niveau conception.

Bada :D:
4
Salut,

Sur le motif ES:
Plus de preset voices
Plus de User voices
Plus d'effect dispo en insertion
Plus de memoire asignable au sampleur
Arpeges et phrases musicales sur le sequenceur
New E/S dispo en option (mlan16)
Plus de support pour des softs externes


Pour le reste ils sont a peu pres identiques :mdr:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
5
Je crois qu'on peut changer d'arpegiator en temps réél sur l'es
6
Et les sons dans tout ca ?

J'ai vu que l'ES possedait de nouveaux sons, surement tres bons, mais qu'en est-il des sons commun aux deux claviers ? La difference de qualite se joue-t-elle sur un nouvel echantillonage, sur les filtres, ... ? Ou n'y a-t-il finalement que le sampler, la ram, la polyphonie et l'usb qui justifient la difference actuelle de prix (considerable) des deux machines ?

Merci pour vos nombreux temoignages a venir ! :tourne:
7
Ca va, j'ai craint un encombrement du thread, mais ca se buscule pas trop :coucou:
8
Je possède un es : ce qu'à dit speedrabbit est juste. Sur le motif : 384 presets (+ users + gm). Sur le Motif ES : 786 presets (+ 256 users et gm). 64 Kits rythmiques. Tu peux effectivement changer les arpèges en cours d'éxécution du morceau. La mémoire d'échantillonage du es s'étend à 512 Mo ! C'est là que la qualité change : avec le es, tu peux charger le piano du S90 livré sur le disque "sound lybrary", ou d'autres samples très lourds qui seraient trop importants pour le motif. De plus, pour la programmation, tu disposes de plus de 1800 formes d'ondes (j'ignore le nombre exact de formes d'ondes dans le motif, mais il est bien moindre). Les motifs d'arpèges sont extrèmement nombreux et très bien réalisés. 8 effets d'insertion (1 distinct sur 8 pistes de ton choix) + les effest "system" est les effets maîtres. Bon j'arrête là, mais si tu veux mon avis, je pense qu'investir dans un motif tout court est déjà faire une excellente acquisition. Ah, j'oubliais, l'es à 2 port USB, 1 "to host" pour la connexion avec l'ordinateur, et un "to device" pour la sauvegarde et le chargement des données.
A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9
:???:

Je veut acheter un motif.
Lequel choisir entre le ES et le normal? Ya t-il de si grosses différence entre les 2?
10
Relis ce qu'il y a au-dessus

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”