motif ou motif rack
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 811 vues
- 4 followers
rmrm
je ne sais pas le quel prendre pouvez vous me dire quel diférence y a t-il entre les deux svp ?
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 23:16:01 ]
- 1
- 2
luchogie
La différence fondamentale est assez visible : c'est le clavier. :) Et son inhérent encombrement.
luchogie
De toutes facons, la personne qui pourra te répondre présicément aura pris
préalablement le temps de comparer les spécifications des 2 machines. Chose que tu peux/devrais faire toi-même.
J'aime pas être désagréable.
samsuffit
Je suis proprietaire d'un motif-rack XS et d'un Motif XS6. Les differences sont simples.
Côté son:
Dans les deux machines vous avez la même moteur sonor avec ma même liste de sons: C'est a dire, 8 banks de 128 voices 'preset' + 3 banks de 128 voices 'user'
Dans le rack il y a un bank de 128 'Multis' user (combinaisons de voices et appelé 'Performances' sur les versions clavier) et deux autres banks de 128 'Multis' accessible dans l'editeur sur l'ordi.
Dans L'XS6 Les trois banks de 128 'Performances' sont present dans la machine et il y a un bank 'Master' de 128 user - practique pour l'utilisation de l'XS6 comme clavier maître en live, mais sans interêt et donc, pas présent pour la version rack.
Les Arpeggiators sont les mêmes sauf que vous ne pouvez pas creer vos propres 'arps' sur le version rack.
Les Moteurs d'effets sont identiques dans les deux machines.
Possibilité d'ajouter une carte Mlan aussi dans les deux cas.
Ulilisation comme intrument VST3.
Pour La reste:
Dans le XS6 vous avez, bien sûr, un clavier, un puissant sequenceur, des entrées audio, un sampleur, un vocodeur, une memoire Ram extensible a 1 giga (en option) un bel ecran en couleur et 8 sliders et 8 potards pour faciliter l'edition du son en temps réel. Donc, côté interactive, il n'y a pas de photo avec le rack qui ne présente que cinq potards sur sa façade.
L'XS6 fait aussi un excellent surface de controle. il est compatible avec avec plusieurs logiciels d'enregistrement audionumériques - notamment Cubase.
rmrm
est savez vous je pourai acheter un motif ou un motif rack en magasin parceque je n'ai vu que des motif xs et je n'ai pas les moyen pour un xs .
luchogie
Tu peux trouver un Motif Rack pour 300€ sur le marché de l'occasion.
C'est pour quelle utilisation ?
rmrm
c'est pour une utilisation en home studio
luchogie
Pour le sequencing, on parle souvent de problemes de polyphonies sur le Motif classic.
Regarde donc plutot pour un ES-Rack.
rmrm
mais a part sur internet ill n'y aurai pas un magasin ou je pourrai en acheter ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2