Sujet de la discussionPosté le 06/03/2004 à 17:46:26Toujours planté
Ok, je 'y suis remis, j'ai changé d'ordinateur, alors le temps de tout reprendre sur le nouveau.
je me suis mis en mode song pour lire les différentes pistes midi, mais dès que je commence la lecture, j'entends un gros paquet de sons en même temps, et cela bloc les ports midi, et le motif indique midi data error.
si quelqu'un a une soluce, je suis preneur, j'ai des compos à faire. Et si éventuellement vous pouviez me donner la marche à suivre pour configurer chaque piste midi, c'est encore mieux . Je me demande si ce n'est pas Logic qui merde, mais je ne vois pas pourquoi, avec mon ancien synthé cela fonctionnais parfaitement.
Merci à tous d'avance.
Davah
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/03/2004 à 19:17:15
Hummmmm c'est difficile a diagnostiquer.... a tu essayer avec une version de cubase ? (je connais pas Logic) parceque ça devrais fonctionner sans probleme.
Autre chose : si Logic lit une piste et que le Motif en mode Song demare sa lecture et que lui aussi lit une de ses pistes, ça donne un gros paquer de m..... donc il faut mettre les pistes du motif en "mute" (PAS dans l'ecrant "mixing" sinon ya plus aucun son !)
pour recapituler :
Le motif a 16 piste midi. (chacune de ces pistes a le meme numero midi que son numero. Exemple : piste 1 = chanel 1
Logic audio lui en a à vonlonté. Mais peut être que sur Logic, toutes les pistes midi ont d'origine le chanel 1 ??? Ce qui voudrais dire que toutes tes pistes midi de Logic sont envoyer vers la piste 1 du Motif. Il est fort possible que le probleme vient de là.
De toute façon c'est a toi preciser sur chaque piste de Logic, qui rentre (le motif par exemple) et vers oú ça sort (chanel 1, 2, 3......)
Bon voila, chais pas si je chuis très clair.... c'est toujours difficile de parler Midi, et je ne suis pas un pro en la matière. Vas-y avec calme, sert toi un pti wisky ou ce que tu veux, et tu vas voir, chuis sûr que tu vas trouver. Dans le fond, c'est tres simple mais on s'emmele tres vite.