Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/240
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Juste une toute petite question pour motif 6 sur les effects en perf -oui ou non?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste une toute petite question pour motif 6 sur les effects en perf -oui ou non?
Hi,bon je vais etre bref ,je voudrais mettre des effects (reverb ,phaser,chorus,ect...)en mode perfom sur chaque partie definie,par exemple avec deux sons,piano a gauche et orgue a droite,et je veut juste savoir si je pouvais inserer ,par exemple un phaser mais juste sur le piano,et une reverb sur l'orgue,j'ai deja pas mal bidouillé ,et sur le manuel il me dise qu'il me faut une carte plugin "plg100-vh".je suis allé rechercher sur le net ,et ça a l'air d'une carte pour les voix.
enfin bon,je ne veut pas savoir comment ça marche mais surtous si je peut le faire......
apres je me demerderais bien a trouver,pas que je cherche pour tchi.....
merci....
2
La réponse est: Oui, c'est possible et Non, tu n'as pas besoin de carte additionnelle

Si tu trouves pas tout seul j'essaireai de te détailler la manip à un moment ou j'aurai plus de temps
3
Salut
tu peux pas mettre des effets differents sur chaque son. Seul 1 son peut avoir ses propres effets de base. Après il te reste 3 type d'effet a dispacher comme tu veux. (VAR,CHO,REV). Les possibilitées ne sont donc pas infinie mais ya de quoi faire....

Pour la carte plugin, je sais pas trop a mon avis ça ne te rajoute qu'un son en plus avec ses propre effets. (moi j'ai la carte plugin piano. c'est bien mais par contre c'est assez fermé comme système : elles fonctionnent comme des appareilles externe mais par contre elle utilisent les même effet du mode mix) En mode performance tu ne peux utiliser qu'un seul son d'une carte plugin :(((

a+
4
Bon allez vite fait

Pour choisir tes effets en mode performance: Performance/Edit/Common puis onglet effect
Tu choisis les effets d'insertion de la partie que tu souhaites (1 à 4), un effet dit Variation, un Chorus et une Reverb

Pour assigner les effets à chacune des parties: Performance/Edit/Choisir une partie en sélectionnant une des touches Perf.Part puis onglet Output (F2) puis Ef Send (SF2). La tu règles le départ d'effet variation, chorus et reverb pour chaque partie


Et voilà (Trop simple le Motif)
5
Merci merci ,je vais essey et je vous tiend au ju :bravo:
6
Yes i,ça marche ho joie,merci merci encore une foit........
7
Yo,je voulais encore remercier cette petite manip (mais fo le savoir quoi) soulpedro.ça m'a grave debloqué ,surtous que moi j'utilise le motif que pour des lives(et c deja bien.....)alors je me cassais la tete """comment faire bordel""""et la now je me la regal grave pour preparer mes sons,merci merci merci,car c vraiment tous con ,mais voila ,la notice houlala galere.....
a plus tous le monde ,et a d'autre conseil.................
8
You're welcome, rasdav!

:bravo: