Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/233
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Carte smartmedia indispensable pour l'utilisation du motif 6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
1 Carte smartmedia indispensable pour l'utilisation du motif 6
Bonjour à toutes et tous ,
Je viens d’acquérir un motif 6 , les presets sont ils stocké sur la carte ou dans le motif ?

Merci

Que la musique est bonne !!!!!

2
Salut,

Les presets "Voice" et "Performance" sont stockés dans le Motif.
Lorsque tu l’éteins et le rallumes, tu les retrouves. Pour une utilisation très basique de ton Motif tu peux te passer de carte.
En revanche tu perds les "Song" à chaque fois que tu éteins le Motif !... Il te faut donc impérativement et au préalable les avoir sauvées sur une carte. Idem pour les "Samples".
Et du coup si tu utilises un Sample dans une Voice... et bien il te faut charger le sample à chaque fois que tu rallumes ton synthé. Sinon tu auras bien le Preset de voice qui s'affichera dans ta liste de Presets mais "vide de son" (ou en tout cas sans le sample en question)
Il est de toute manière très recommander d'utiliser une carte et d'ailleurs important de penser à sauver l'ensemble de tes Voices, Performances, Samples, Songs régulièrement.
Au début (y a plus de 15 ans...) je trouvais ça vraiment pénible mais vite devenu une habitude et un reflex ;-)
Bonne musique et @+
3
Bonjour je vous remercie beaucoup pour toutes ces précieuses informations , après quelques heures d'utilisation cette workstation a vraiment l'aire terrible!!! Plus qu'à imprimer la notice !!!
Merci et bonne continuation .

Que la musique est bonne !!!!!