Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sons de guitare acoustique ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 088 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons de guitare acoustique ?
Salut à tous !!!

j'ai beau scrupter internet, mais en vain, je recherche des sons de guitares seche (6 et 12 cordes, folk et nilon) pour le motif, je ne suis pas suffisemment calé pour les créer moi meme (je suis encore à l'analogique :lol: ) ... si quelqu'un à un tuyaux !!?? :P: merKi
:mdr:
2
Allo ?? je suis tout seul ?? :???:
3
4
:lol:
c'est sympa, mais je fais du clavier, pas de guitare, remarque j'ai un pote gratteux fou qui est particulierement doué ... mais chacun ses spécialités non ? :clin:
5
J'aimerai savoir comment obtenir un son de Cornemuse avec ma Taylor 612C :mdr:
6
Pourquoi les guitaristes sont ils completement aigri dès qu'on annonce qu'on a des sons de grattes sur synthé ??? pour info !! j'ai un digitar qui émule le touché des cordes, ...bref ça m'evite d'avoir à faire à des intégristes guitaristes ! :fache:

pis facile d'avoir des milliers de posts en balancer des conneries...

Serieux ça me gave ce genre de reflexions peu constructive.
7
'Suis d'accord avec toi.

Cela dit, je pense que les sons de guitare sont très durs à obtenir avec un synthé. Des sons réalistes en tout cas.
Ceux du Motif 6 sont pas top.
8
Mais il dit pas ca mechament !!! rhhooo...
pour ce qui est des sons de guitare, j'ai choppé une bank reason, qui emule bien les cordes nylon...
apres, savoir si tu peux y convertir pour le motif je sais pas...
mais bon, on a beau dire ce que l'on veut, ca reste de l'emulation, bon d'accord, y'en a qui s'en rapproche vraiment, mais ca remplacera pas un gratteux
Euh...
9
Moi avant d'être gratteux je faisais déjà un peu de zik et un peu de MAO, et je peux te dire que la guitare c'est franchement chaud à refaire de manière naturelle avec un synthé ou même avec des samples...

Maintenant si vraiment tu as la foi et un peu de thune, je te conseille de jeter une oreille sur les spécifications et les démos mp3 de Steinberg Virtual Guitarist et Vienna Symphonic Horizon Concert Guitar. C'est ce que je connais de mieux. Après tu peux faire un tour dans les produits AF, dans les ressources y a une catégorie CD de samples et une pour les guitares me semble-t-il :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Le son de guitare peut etre émulé en se rapprochant (pas facile) du son réelle (j'entend pour les guitares électriques). Virtual guitarist de steinberg n'est qu'un lecteur de boucle super amélioré. Le plus compliqué pour vraiment donné cette impression de guitare c'est avant tout le jeu ! j'ai vu des demonstrateurs rejouer deep purple sur un fantom X6 et franchement bleuffé !! bon, quand c'est moi qui joue ...ben ..c'est à chier. ... idem pour le son de guitare nylon, il est possible d'emuler aussi le glissement des doigts sur les cases, le bruit de fret peut etre fait aussi, mais bon ... ce n'est plus de la musique, c'est de la programation. J'utilise le charlie lab digitar, c'est assez hallucinant pour reproduire le "strumming" .. (désolé pour le nom). Bref, il est évident qu'une vrai guitare y'a rien de mieux. Ce qui m'a gavé, c'est qu'il y a des grateux qui s'imaginent que la guitare c'est top, le reste ça pue et ça ne sert à rien... heureusement que ce type d'extremisme n'est pas non plus trop répendu. Mais les threads plus haut demontre bien cette mentalité, c'est ce qui m'a gavé. Pour les sons de grattes ..ben me suis démerdé. tout seul... :(( Si j'ai offensé qqu'un désolé.. :clin: