Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Prise USB sur motif 6 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise USB sur motif 6 ?
Bonjour je n'arrive pas à savoir s'il y a une prise usb sur ce synthé (pas le ES, le 6 tout court)
en d'autres termes, ai-je besoin d'une interface midi sur mon ordi, ou je peux le plugger directos dans une prise USB de mon pC?
2
Tu as besoin d'une interface midi.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
:non: Tu peux le plugger sans problème avec ta prise USB (+ liaison audio in/out)
Pas besoin d'interface !

:clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
4
Autant pour moi; il y a effectivement un port usb. J'croyais que ce dernier n'apparaissait que sur la série ES.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
:clin: leibniz
Du côté de notre ami bien silencieux.... ce serait plutot the House Of No Noise
:volatil:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
6
:mdr:
désolé les gars, je suis un ingrât !
je lis la réponse et je me casse :oops: pour l'acheter
:bravo:
:lol:
7
:boire:
Tu verras, ce n'est pas un mauvais investissement......
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
8
[quote]
désolé les gars, je suis un ingrât !
je lis la réponse et je me casse pour l'acheter


:clin: J'ai fait une séquence juste avec le motif ce week end. C'est franchement hallucinant; le son est excellent. Les effets ont vraiment de la personnalité; en un mot, une merveille que cette machine...

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9
:bravo2:
Bienvenue au club des Motivés!

Au fait , tu envisages quel style de zic sur ton Motif flambant neuf?
Eclectique, si j'en juge par ta fiche de présentation.....
:clin:

Hors sujet : Tu fais référence à Henry Michaux.. le peintre?

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
10

Citation : Au fait , tu envisages quel style de zic sur ton Motif flambant neuf?
Eclectique, si j'en juge par ta fiche de présentation.....



J'ai fait une séquence pour une chanson; j'ai volontairement limiter les moyens pour me concentrer sur la dynamique de la chanson : 5 pistes (sur le 16 au total) : piano, basse, batterie, guitare sèche, vintage keybord 74'. Ca suffit pour ma chanson. Le style ? incapable de te répondre. Très orienté dans le texte, dans la déclamation, en un mot, dans le verbe. Celui-là, c'est du descriptif urbain, du goudron, des trottoirs, des lampadaires, qui laissent transparaître la mort des dieux que nous ne considérons plus comme évènement (c'est là la cime du nihilisme : être indifférent à l'absence de sens). Personnellement, je ne déplore rien, le ton, dans la chanson, consiste à évoque, citer, dire, sans regretter, obliger, nostalgiser, ou villlipender, ou pleurer. Ras l'cul des chansons qui te disent "t'aurais du", "il faudrait", etc... J'aimerais que cette morale enfantine se la boucle un peu dans la chanson (attention, il y a évidement des exceptions).

Plus parolier que musicien, j'arpente les saisons en quète de la phrase-éclair qui illumine à elle seule une chanson tout entière. Je suis immensément content du motif, pour le travail de composition. C'est un outil très puissant. Il me suffit pour tout faire (à la rigueur, pour qui prend le temps de charger les samples, il fait aussi ministudio-numérique, l'audio venant s'incruster sans difficulté au milieu du midi.). Le pied !

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”