Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/236
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif 6 expert

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif 6 expert
Bonjour,

Apres beaucoup d'hésitation, je me lance enfin.....j'ai besoin d'un expert sur moitf 6...c'est mon premier synthé, et pour resté franc, je gallllleeerrrrreeee donc si quelqu'un se sentait la force de m'aider.

Avant que vous me demandiez à quel niveau j'ai un problème, je vous répond que c'est une aide sur tout, je comprend vraiment vraiment rien à cette machine...je sait l'allumer..apres..je comprend rien.. :((

Donc voila, avis au personne qui cherche une bonne action a faire pour bien commencer l'année...de préference une personne sur Msn ca serai plus simple..

Merci pour vos réponse...et bonne année a tous.
2
Ben si tu comprend rien a rien, tu n'as pas besoin d'un expert, un novice comme moi suffira pour les premiers pas. Mais en premier , il faut lire le MODE D'EMPLOIS en entier.

Soit plus precis, on peut pas t'aider si tu nous dit que tu comprend rien a rien. Il faut y aller partie par partie. En plus j'en crois pas un mot que tu comprend rien... ya bien des choses que tu comprend quand même ?¿??

C'est ton premier synthé, c'est un bête de course, ya beaucoup de paramètres. Pour un premier synthé t'a fait fort. cela dit c'est un bon choix. Maintenant c'est un peut normal que tu galère. faut prendre ça cooooool.


1 : reperer dans quel partie on se trouve (VOICES, PERFORM, MASTER, SONG, PATTERN,) Et les sous partie (MIX, EDIT, JOB, STORE, et SAMPLING) car bien entendu, tu n'as pas les même paramètres suivant oú tu te trouve.

2 : comprendre comment est faite une VOICE (fait de maxi 4 sons de bases, que l'on peut changer et modifier)

3 : comprendre comment est fait une PERFORM (fait de maxi 4 VOICES)

4 : comprendre le fonctionnement du mode PATTERN et SONG (SEQUENCER) .

- Dans chaques partie les bouton EDIT et JOB, te donne généralement la plupart des options possible.

- Les VOICES sont rangé par instruments : bouton VOICES -> bouton CATEGORY SEARCH -> boutons instrument.

- Les boutons sous l'écrant te servent a selectioner les menus de l'ecrant.

- Pour faire le café, tres simple : bouton MASTER -> EDIT -> mheuuuu non je d'éconne...

- Bon je m'arette là parceque sinon je vais y passer la journée.....


ok pour MSN, envoit moi un mail. mais avant lit la notice :clin:
bon courrage !

Bonne année a tous !!!
3
Merci pour ton début de réponse...j'ai enfin trouvé un sauveur..lol... :lol:
4
http://perso.wanadoo.fr/motif-france/
Pas mal d'astuces pour démarrer et comprendre la logique de ce synthé, en francais en plus... :bravo:
Je te conseille de lire aussi TOUS les topics de ce forum + ceux des MO7 et MO8 :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....