Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 8
Photos
1/91
Yamaha MOTIF 8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Vos souhaits pour le nouveau MOTIF ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 087 vues
  • 4 followers
1 Vos souhaits pour le nouveau MOTIF ?
Hello !

voilà j'aimerai savoir ce que vous souhaiterez voir et avoir dans le succésseur des MOTIF et MOTIF ES, qui à mon avis est en préparation chez YAMAHA (quant à la date de sortie :???: ...)...

Pour moi :

- Polyphonie doublée (on n'en a jamais assez) et puis c'est pas si dur à faire...
- Revoir certains sons (cuivres) et en mettre de nouveaux, et un piano encore plus beau
- Mettre en série (et non plus par carte PLG) la synthèse FM, l'AN et la VL (avec moins de limitation que l'on a sur l'EX5, notamment plus de polyphonie, pour la FM j'aimerai bien un truc reprenant le FS1R), un peu d'additif aussi genre Kawai K5000...
- Quelques améliorations pour triturer les sons...
- Un genre de cartes d'extension comme les cartes Roland SRX mais si possible moins cher :??:
- Un grand écran en couleur :aime: (celui du Tyros ferait bien l'affaire) et pourquoi pas tactile :8) plus convivial en mode stand alone
- Un disque dur rapide et silencieux entre 40 et 80 Go
- Un lecteur carte Compact Flash (capacités accrues par rapport à la smart media)
- 8 faders (motorisés :aime: ) + potards
- Intégration parfaite avec Cubase SX3 (sans oublier les petits copains qui bossent sur Logic, Sonar, Pro Tools, Digital Performer...)
- Pouvoir importer quelques plug-ins :aime:
- mLan intégré et boosté
- Côté sampling, ben je sais pas trop puisque j'utilise pas trop le sampler du motif, mais pourquoi pas un dérivé light du Halion (steinberg oblige) ?
- Pour le séquenceur pareil un petit cubase spécial serait sympa pour maquettiser (avec pistes audio évidemment)
- Côtés Effets, encore plus de puissance en multi pour les performances...
- des effets type mastering pour booster le tout...
- Pouvoir importer les styles du Tyros (sympa pour des soirées genre j'épate la galerie :bravo: )
- un joystick et un trackball pour naviguer :clin:
- des entrées jack/xlr avec alim fantom 48V et des bons préamplis
- UBS 2.0 (je sais plus si l'ES est en USB 2 ou 1 :???: )
- des touches plus solides :mdr:
- un nouveau design
- Prix maximum conseillé : 3590 Euros pour le 88 touches

bon on peut toujours rêver :oops:
2
3
Salut!
c'est vrai qu'avec tout ca le Moitif deviendrai une pure machine de guerre !
au sujet de l'usb, le MoES est en usb 1.... ca rrrrrrraaaaaaaammmmmeeeeeee
4
:ange:

Aller quoi yamaha, un coup de baguette magique et hop namm 01/06....
5
Je suis certain que ça bosse dur dans le R&D de YAMAHA :oo: peut-être des infos à francfort mais c'est vrai que le successeur du motif a de fortes chances d'être présenté au NAMM 2006 (ou celui de cet été :aime: )... wait and see :clin:
6
Pas mal en effet mais c'est que ça fait un synthé à 8000 euros tout ça !!!
7
Moi, ce que je souhaiterais de la part de Yamaha, c'est qu'ils reviennent à des instruments qui vont au dela du simple rom player, avec de la synthèse à tous les étages. Par exemple, les Kurzweil ont poussé le concept à son maximum et c'est toujours aujourd'hui des instruments intéressants. Roland, dans un autre style, a lui aussi exploré une voie nouvelle avec son V-synth. La dernière fois de Yamaha s'est pointé avec quelque chose de vraiment novateur, c'était la modélisation physique VL1/VL70 et ils se sont ramassés. Ils n'ont pas le truc pour pondre des sons nouveaux ET une facilité d'édition.

Ce serait bien par exemple qu'en parallèle à la lecture d'échantillon, ils ajoutent d'autres synthèses mais en essayant de garder une certaine simplicité dans l'édition: de la synthèse additive? De la modélisation analogique rafraîchie? Une synthèse FM avec une édition plus conviviale?

Enfin, je milite pour une intégration totale avec Cubase, puisque Yamaha a racheté steinberg. Pour moi, ils n'ont fait qu'un bout du chemin avec le mLan.

Par exemple, on pourrait imaginer une piste spéciale de cubase qui permet une édition et une automation complète de tous les paramètres du motif. Un mélange entre un panneau utilisateur et le voice editor du motif.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
Perso je chercherai surtout LE clavier maitre ultime avec beaucoup de potar et une plus grande facilité pour controler les expandeurs sur 16 canaux sans avoir forcement recours au sequenceur.