Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif 6 ou 6 ES?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif 6 ou 6 ES?
Ben voilà, je voudrais m'acheter un motif (gros son et Cie...) car je suis déçu de mon triton Le.
La différence de prix étant vraiment flagrante, quelles sont les apports de l'ES par rapport à son prédecesseur?
Merci
2
Y a deja qques avis ici... moi aussi je suis en train de reflechir si je ferais pas mieux d acheter un motif alors que maintenant j ai economiser pour avoir le budget d un ES. Dilemne :???:
3
Plus de mémoire de sample, plus d'effets par piste, des sauvegardes en USB au lieu du SCSI...
Mais le MOTIF original, c'est déja de la balle atomique.. Moi j'adore le mien :aime: :aime: !!! Et avec 64 Mega de mémoire, on peut quand même voir venir...
Quand à leur réputation de complexité, c'est surtout le manuel qui est pourri, mais quand on achète un synthé aussi puissant, ça vaut le coup de se prendre un peu la tête dessus...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
:fleche: :fleche: Dupré
Il me semble que, pour bénéficier avantageusement du sampling que le motif est confortable : le SCSI est beaucoup + rapide que l'USB1.1. et si tu utilise beaucoup de sample à charger sur scene t'as intéret d'opter pour le SCSI. D'aiileurs un défaut du ES est qu'ils ont opté pour un transfert USB1.1 pour remplir jusqu'à 512 Mo pour le ES contre 64 Mo pour le MOTIF en SCSI 2 ??????!!!!!!!!!???????


Moi aussi je suis en train d'étudier la question. Et je possède le Rack ES (déjà, hé oui...) :???:
5
Je sais pas pour le motif, mais pour le ES on a un EQ pour chaque partie!! top pour une maquette clair! et les guitar strum sont tres realiste avec l argegiateur ( pas les meme ke le motif)..

FREAKENCY STUDIO

6
Salut,
Donc si j'ai bien compris , moi qui n'utilise pas le sampling, le motif 6 est aussi bon
que le motif ES pour le reste ?
y'a t'il plus de sons et de phrases sur le ES ?
Philippe
7
Si tu n'utilise pas le sampling oriente toi plutôt vers les versions expander (MOTIF RACK ou RACK ES ) : les deux ont 128 voies de polyphonie le premier a moins de sons (mémoire échantillons et propose 4 inserts fx différents en mode multitimbral (chaque insert fx étant composé de deux blocs multi effet) et le deuxième a donc plus de sons en ROM (échantillons) et propose 8 insert fx.

Je pense que ce serait du gâchis de ne pas exploiter le sampling intégré des claviers motif (enfin tu fais ce que tu veux ) car, leur intégration séquence/sampling est ce qu'elle est mais elle permet beaucoup de chose (surtout pour les compositeurs : échatillonnage de voies, riffs de guitares, etc....) :8O: :8O: :8O: :!: