Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif es USB1.1 vs MOTIF SCSI 2

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motif es USB1.1 vs MOTIF SCSI 2
Je souhaite acquérir un MOTIF ES.
La partie échantillonnage m'intéresse beaucoup. Cependant, ayant vue le manuel sur "Yamahasynth.com" du MOTIF ES le stockage se fait part l'USB "to device" et réponds aux normes USB 1.1 dont la vitesse de tranferts est 10 fois moindre que le SCSI 2 du MOTIF de base. Qui peux me donner des éléments de comparaisons ou me donner son avis sur ce point?
Ce mode de stockage m'intéresse car je veux utiliser le MOTIF ES en live donc lui adjoindre un périphérique de stokage trnsportable (ZIP, Disque dur, ....)

Merci de votre réponse.
2
Je ne te conseil pas l'achat du motif es, car si tu as des problemes, le mode d'emploi est incomplet et incompréhensible et les magasins n'ont pas la reponse a tes questions.

Yamaha te répondra d'aller voir sur le site ou nous sommes en ce moment en te disant qu'ils ne vont pas s'occuper de ton probleme, et ce meme site fait passer a la trappe tes questions en te disant qu'on en a deja parler.donc ils effacent ton message.

Tu va donc chercher les reponses qui aurait soit disant été données et tu ne trouvera rien pour ton probleme, a part des gens qui cherchent aussi et qui te disent: " je crois que...essai de...je pense que..." etc...( Ce n'est pas de la faute de ces utilisateurs qui comme toi cherchent, car comme toi, Yamaha leurs a pris l'argent a l'achat du synthé et leurs dit ensuite: démerdez vous.

J'ai des probmemes de midi files depuis des mois et personne ne sait faire fonctionner.
Une fois de plus, il y a quelques jopurs, Audiofanzine m'a envoyer une reponse a ma demande me disant qu'elle ne sera pas diffusé car on en a deja parlé....Sauf que les questions posées pas tous restent sans réponse.

Audiofanzine est en accord avec yamaha pour considerer qu'une question qui n'a pas sa réponse a été traitéee puisqu'on l'a posée.

Achete une autre marque.

J'avais acheté l'ES pour travailler et ce sera mon dernier achat chez Yamaha.

Christian. :furieux:
3
J'avais jusuqe y'a qq mois un e synth de emu avec transfert direct en scsi depuis sounforge. ca tournait nickel, rapide et efficace j'ai voulu change de clavier pour ce putain de motif. et je me retrouve a faire du grille pain avec une clef usb sur un slot usb1 entre le pc et le motif.
dix ans en arriere. des mn pour charger les banques, une gestion des noms de 8 lettres comme sur win 3.1 je trouve ça deplorable que yamaha en soit encore à ce type de matos.
pour en rajouter, les enveloppes n'ont presque pas de release, les lfo sont pas synchronisables
et j'arrete la ma litanie mais je pourrais en rajouter . un produit pas fini. son seul atout reel : le son
4
:fleche: Vincent tim ;
Tu as un donc un MOTIF ES clavier...
Mais pour la syncro des LFO ça marche pour moi car j'ai un RACK ES et je le commande soit par une RM1x ou le sequencer de mon XP50 ("rolande") et je peux te dire que ça fonctionne (sans celà je poursuivrai YAMAHA en justice :furieux: !!!!).
Pareil pour le release des enveloppes je n'ai pas de grieffes particulières. Disons que ça ne réponds pas comme les rolandes ou autres c'est à dire que pour une m^me valeur de release YAM est plus courte que "rolande" par exemple...mais ça marche quand même...
5
Salut à tous pour tt vos question essayer ça http://perso.wanadoo.fr/photospace/groupe/accueil2.htm et ça http://www.tritonton.com/index.php en éspérant que vous trouverez votre bonheur :bravo:
6
Bonjour,
Je viens modérer un peu les avis précédents sur le motif es.
D'abord, les sons sont bluffants, difficile de dire l'inverse. Ensuite, la logique de fonctionnement s'aquiert avec un peu de patience (le "mode d'empoli" ne sert à rien, là-dessus tout le monde est à peu près d'accord ! Il faut se balader sur les forums, notamment sur Moessieurs qui est spécialement dédié aux utilisateurs du motif)

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je le possède et, même s'il est vrai, qu'il requiert une certaine habitude (euphémisme...), je trouve que c une superbe worstation dont je ne suis pas prêt de me lasser.

Certaines choses sont surprenantes de la part d'une worstation de ce gabarit, comme l'usb 1, mais je crois savoir qu'il y a 2 ans, au moment de la sortie du motif es l'usb 2 n'existait pas.

bref, utilisé seul ou avec son séquenceur SQ01, le motif offre des possibilités que je trouve impressionnantes surtout à ce tarif.

Les rédacteurs du manuel méritent certainement la pendaison en public mais pas la bécane ; maintenant bon je connais pas bien la concurrence.

si ton choix se porte sur cette machine, t'auras aussi des gens qui en sont fous qui hésiteront pas à t'aider.
salut
7
Je souhaite tout de même avoir des références de temps de chargement de données :
qunad vous charger une quantité de données (32 Mo par ex) combien de temps ça prends?
Est-ce que qqu'un en a fait l'essai?
Le must serait une comparaison entre le chargement pour une même quantité de donnée (16Mo par exemple ) entre les ES et un MOTIF de base qui utilise le SCSI 2 (ou la RS7000 qui l'utilise aussi, par ex )???
Car si je suis intéressé par ces machines (RS7000, ES6 ou MOTIF 6, par ex. ) c'est pour l'intégration du sampling k fait yamaha qui, je trouve, est bien implémanté.

Merci. :?: :!: :8O: :8O:
8
J'ai pas de comparatif à te faire.
A vu de nez (je l'ai pas à côté de moi), 32 méga, se chargeront en environ 3-4 mn par USB. Ce sera plus rapide avec une smart média... y'a des posts la-dessus je crois ou un avis sur le motif es qui détaille cette question.
9
:clin: :) Merci Abalorla...

:clin: :) :clin: :)
Merci bokou :D: :D: