Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sonorités de Rhodes : Nord stage, promega 3 ou motif es?.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorités de Rhodes : Nord stage, promega 3 ou motif es?.
Bonjour,

Je recherche les sons de Fender Rhodes les plus proches des originaux.
Que valent les Rhodes (stage ou suitcase) du motif es par rapport au Nord stage ou promega 3?
Et les effets?
Je n'ai pas encore pu les tester ou les comparer à un vrai Rhodes.

merci d'avance pour vos avis.
2
J'ai un Motif ES, les sons de Rhodes sont de bonne qualité et largement utilisables.
Le Promega 3 est également bien placé, voir même mieux pour ce genre de sons, d'après les avis que j'ai pu entendre.
Mais parmis les 3 machines que tu cites, le Nord Stage est certainement le meilleur choix et de loin..., si tu recherches une émulation Rhodes au plus près de la réalité !
3
Merci Twinton,

y a t-il d'autres avis?
J'avais entendu dire que les sons du motif es "vintage74" ou "vintagcase"
valaient le nord electro/Nordstage, voire le dépassaient.
Info ou intox?

merci pour vos réponses
4
C'est aussi, une affaire de gôut, mais encore une fois, le Motif ES s'en tire très bien dans ce genre de sons, sachant que c'est avant tout une machine avec une banque de sons très généraliste.
Le Nord Stage et le Promega 3 sont tout de même plus spécifiquement orientés vers ce type de sons en particulier (sons Rhodes, Wurli, etc..., claviers vintages en général et pianos)

Tu dois pouvoir trouver plusieurs démos sur les différents sites constructeurs pour te faire une petite idée... :clin:
5
Salut je dirais là même chose que Twinton.
Les nord lead electro et le promega 3 sont bien plus ciblés dans ce domaine et ont plus de sons de ce type.
Maintenant il faut savoir ce que tu cherche, soit un clavier ou tu pourra jouer avec des sons qui s'approchent des rhodes et autres sans avoir besoin de trop de fonctionnalité ==> nord lead ou promega.

Soit avoir une workstation complete avec sequenceur , sampling .......
De ce coté là sans valoir les deux autres le motif Es s'en sort bien coté EP.

Pour la banque vintage key les demos sont ici en bas de page :

https://secure.keyfax.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=M&Product_Code=VVK

Il n'y a pas que des EP dans cette banque mais la démo rhodes tour devrait te permettre de comparer aux sons des nord lead et promega et choisir celui qui correspond le mieux à tes recherches.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
La question de fond reste la jouabilité.

les rhodes du nord stage ou du nord electro sont extraordinaires. ils sont très proches de l'original, de même que le promega3 mais que je connais moins et qui pose d'autres pb (poids encombrement, fiabilité, sav ...).

ils te remettent face à un intrument, avec la sensation que ce sont tes doigts qui doivent en sortir quelque chose et pas la bécane qui fait tout.

si tu cherches LE son rhodes, Nord Stage ou Nord Electro (moins cher, mais pour les rhodes il tient la comparaison, reste la question du clavier qui n'est pas "lourd" (Nord Electro Rack ?).

mais loin de moi l'idée de dire que le Motif a des mauvais rhodes : ce sont à mon avis les meilleurs qu'on peut trouver sur une workstation.

tout dépend de tes besoins (studio/scène) et de tes moyens ... et ... de tes oreilles et de tes doigts :mdr: