Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Bouton de fonction F2 cassé !

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 132 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bouton de fonction F2 cassé !
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu la malchance d'avoir cassé l'un des bouton de fonction (F1, F2 etc ...) juste devant l'écran du MOES6. Bon il a maintenant 10 ans, mais quand même !
Du coup mon bouton se balade à l'intérieur de mon clavier et je n'ai pas réussi à trouver un schéma pour démonter la face du dessus de l'appareil. En attendant, je suis obligé d'appuyer avec un bout de stylo pour utiliser la fonction.

Merci à vous qui pouvez m'aider.

Emerald
2
Alors, personne n'a jamais eu à ouvrir son motif es6? pour remplacer une touche, un bouton, l'écran etc ... ?
Un petit up donc !

Emerald
3
Salut,
J'ai remplacé les potars circulaires (Kn1 et kn2) sur un ES8. Les pièces détachées sont toujours disponibles sur commande chez les réparateurs agréés, voire chez les bons revendeurs.
La manip est faisable mais fastidieuse du fait des nombreuses cartes PCB à défaire et les nappes à ne pas arracher.
Sur le, ES8, il y a plus de place que sur le ES6 (que j'ai eu également) et les PCB ne sont pas implantés exactement de la même manière.
Donc il te faudra un peu de patience, de la méthode, prendre des photos en cas de doute, bien repérer les vis qui ne sont pas toutes de la même longueur, et les nappes qui sont parfois identiques (notamment sur le PCB de la carte qui a les contrôleurs).
De mémoire, sur le ES6, il y a vraiment peu de place.
Le mieux serait de toper le "service manual" qui est généralement bien fait chez Yam, et qui détaille les étapes de démontage de tout ce bouzin.
Bon courage.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

4
Merci Pic&pulse pour ta réponse,

Maintenant, il faut donc que je me procure le service manual.
Est il facilement trouvable et à quel prix stp ? Sinon si j'appelle yamaha France, est ce qu'ils peuvent me l'envoyer ? Cela ne me dérange pas de l'ouvrir, vu que je suis plutôt bon bricoleur et je connais l'electonique. Le pb, c'est que j'ai besoin du schéma pour ne pas faire n'importe quoi en l'ouvrant.

MErci encore, et je suis preneur d'autres remarques.

Emerald
5
Je t'avouerais que je n'ai pas cherché le service manual, mais je ne pense pas qu'on accepte de te le vendre. En cherchant bien sur le net et avec un peu de chance... Mais si tu es bricoleur, il n'y a rien de sorcier.

6

hi, au cas où...

https://elektrotanya.com/yamaha_motif_es6_es7_es8.pdf/download.html

cliquer sur get manual ,au bas de la page!!

version gratuite!!!!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 19:36:10 ]

7
8
Et hop, dans la bibliothèque. Merci.:bise:

9

de rien!!!si prob...contacte moi sur le forum...penses à faire des photos!!

10
Super !
merci beaucoup, j'essaierai de faire un tuto dès que possible.
Emerald