Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet ca vaut quoi par rapport au mox et moxf svp...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ca vaut quoi par rapport au mox et moxf svp...
Bonjour les amis... J hésite entre la moxf et cette série es... Je cherche de vrais son réaliste pour mon studio... Batterie acoustique.. Guitare... Disto... Instru a vent exc... Et surtout que les prehamp soit correct..
Je ne parle pas du xf car hors de prix ;)

J attend vos avis les amis

STUDIO YOL

 

2
Un motif pour des sons réalistes en studio de batteries ou guitares, c'est pas franchement ce qui se fait de mieux en 2016.

Un motif c est pratique pour le live, mais en studio ça sert davantage de controleur midi.


Qu'as tu voulu dire par preamps corrects ?
3
Juste contrôleur?? Be ya que prendre un bon Akai clavier maitre a 400€ et c est partie ;)... Il y a énormément de monde qui utlise la xs pour les drum... Srings exc... Il est quenmeme reputer non pour le studio... Alors qui dit prehamp bon dit.. Son vraiment large dynamic.. Qui dit prehamp mauvais dit prehamp qui sonne étouffé,carton quoi...

STUDIO YOL

 

4
Citation :
Juste contrôleur?? Be ya que prendre un bon Akai clavier maitre a 400€ et c est partie ;) .



On achète pas un motif pour l'utiliser comme contrôleur, mais quand tu en as un, autant l'utiliser comme contrôleur que d'acheter un akai à 400 euros qui va te durer 1 an:mdr:


Citation :
. Il y a énormément de monde qui utlise la xs pour les drum... Srings exc... (..) Il est quenmeme reputer non pour le studio...


Il y a 10 ans, mais plus maintenant. Les instruments virtuels sont infiniment meilleurs, en terme de réalisme, de son et d'édition qu'un motif. Du coup en studio, je vois plus personne utiliser les banques du motif dans les prods professionnelles.

Citation :
Alors qui dit prehamp bon dit.. Son vraiment large dynamic.. Qui dit prehamp mauvais dit prehamp qui sonne étouffé,carton quoi...


Je ne suis toujours pas trop sur de quoi tu parles quand tu dis "preamp" (tu parles bien de pré-ampli?). Quel rapport avec le motif? Tu parles de l'entrée A/D? ou tu veux brancher le motif dans un préamp?

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 10:52:22 ]

5
Merci pour ta réponse jordanpianist
Les prehamp de sorti du motif sorti L..R

STUDIO YOL

 

6
Il faut regarder la page wikipedia du Yamaha Motif, il y a toutes les séries décrites avec leurs différences dans un tableau. Le ES est très vieux, le MOX est de la génération du XS, et le MOXF de celle du XF. Mais le clavier est meilleur sur le ES. Le MOXF gagne à mon sens.

Et si les sons sont (à peine) moins bons que sur des VSTIs qui coûtent très cher à rassembler dans un ordinateur qui mettra des plombes à les charger, ils sont assez bons pour des démos très solides déjà, et ils chargent instantanément, tandis que l'on peut déjà les séquencer de façon très poussée dans le meilleur séquenceur matériel qui soit.

C'est une question de philosophie de travail, on fait vite et bien avec ces machines, quand on peut avoir tendance à regarder des chatons idiots sur youtube pendant des heures au lieu de faire de la musique sur son ordinateur tout en consommant jusqu'à 15 fois d'électricité...

Les vsti, c'était en 2005, en 2020 les ordinateurs personnels disparaitront progressivement, l'avenir, ce sont des instruments avec des puces informatiques discrètes, pas avec des unités de calcul centralisé (CPU), on peut prendre les paris!

Aujourd'hui dans un MOXF6 d'occasion à 600 euros tu as de quoi faire plein de musique facilement, pour la MAO c'est à peine le prix d'un clavier maître, il faut ajouter l'ordinateur, l'interface audio, les softs, c'est plusieurs fois le budget!
7
Citation :
Et si les sons sont (à peine) moins bons que sur des VSTIs qui coûtent très cher à rassembler dans un ordinateur qui mettra des plombes à les charger,


Non désolé mais les banques samplées de violons, de drums....sont infiniment meilleures que sur un motif, ce n'est même pas comparable....

De plus, au niveau du prix, un KOMPLETE ULTIMATE ne vaut pas plus cher qu'un motif, et la palette sonore et bien plus diversifiée et riche.


Citation :
ils sont assez bons pour des démos très solides déjà


Alors ok pour des démos. Mais les vst sont assez bons pour les versions définitives, que ce soit en electro, hip hop, musique à l'image....

Citation :
Les vsti, c'était en 2005, en 2020 les ordinateurs personnels disparaitront progressivement, l'avenir, ce sont des instruments avec des puces informatiques discrètes, pas avec des unités de calcul centralisé (CPU), on peut prendre les paris!


:mdr::mdr::mdr:

J'aime bien le "des puces informatiques discrètes":mdr:

8
O..o.. On se dispute pas... :D:... Non mais moi mon style ce n est du tout pas le hip hop ou l electro mais l accoustique... Donc des guitares.. Batteries.. Violon... Exc...

Je sais que le mox est tout en plastique... Mais le moxf je ne l est pas encore vue.. Mon bute c est de piquer les instru et l enregistrer avec un sequencer ext.. Via imac..

STUDIO YOL

 

9
discret dans son acception claire en français à propos d'informatique ou de systèmes (les trois dernières du lien), et qui s'oppose à "continu", mais oui.

Le MOX est de la génération du XS, il a les mêmes sonorités, le MOXF est de la génération du XF, il en partage les sonorités et il peut accepter une carte flash pour étendre sa palette sonore.

Sur les sons qui sont meilleurs tout ça dans l'ordi, oui, mais dans un mix cette différence est marginale d'une part, et surtout le savoir faire en matière de composition (à cause des articulations complexes par exemple) et de production musicale, les performances de l'ordinateur, et le budget, ne sont pas du tout les mêmes! Dans ces claviers (comme chez Roland et Korg d'ailleurs), c'est au point où c'est assez bon pour sonner de façon très convaincante, tout en permettant d'économiser un temps de travail à ne pas configurer/gérer/maintenir/organiser/charger les son/regarder ses mails ou audiofanzine ou le chatons de youtube/etc.

Sur la fin des ordinateurs portables et donc des STAN tel qu'aujourd'hui, oui c'est l'avenir (hélas), et ces synthés matériel sauront faire mieux heureusement!

Enfin si on aime pas les workstations c'est très bien de travailler sur ordinateur, et inversement, et heureusement on peut utiliser les deux, l'important c'est d'atteindre le niveau d'exigence où les sons inspirent à davantage de musique!

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 13:18:22 ]

10
Non mais nous somme ici que pour partager nos opinions perso... Je respect tous les différentes opinion...

J ai un budget de 600€

STUDIO YOL