Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Grincheux

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grincheux
Ben moi , j'ai decidé de pousser une petite chanson qui s'intitule "pas content":
pas content du motif!
maintenant que j'ai mis 2000 bournoufs dedans et que j'ai vendu un vrai sampleur, j'ai (un peu ) les boules.
exemples:
- pas de transfert direct d'echantillons de pc a motif ou reciproquement comme dans les bons vieux systemes avec scsi,
- synthese on ne peut plus basique
- pas de copie des configs voices (fx, arp..) sur les performs ou les songs
- pas de mise en memoire des changements (il suffit d'apuyer par erreur sur une fonction pour perdre le son ou la config en cours (oui y'a 'undo mais qd meme fo passer deux menus pour y acceder, en plus!)
- sampling prehistorique
- edition sommaire
- gestion des fichiers
- pas de commandes "macro" pour acces direct aux fonctions utilisées souvent,
- lenteur de chargement des samples dignes d'un pc133
- obligation de grille pain par clef usb (a l'epoque du firewire)
- logiciels qu'on croiraient sortis de shareware pas fini ..

j'en oublie.
rien ne tombe "sous la main" en therme d'ergonomie. (edition des arps, assign des samples...)une vrai usine a gaz.
ca fait qd meme trois mois que je l'ai , j'ai beau avoir parcouru de long en large le mode d'empoli comme ils disent je m'y fait pas! j'en ai pourtant usé des synthes depuis mon 1er juno1, dediou.peut etre la video apporterait elle des infos precieuses...
z'ont bus trop de saké en concevant cet Os c'est pas possible !!!
rassurez moi : les autres wstations sont pas comme ca. on m'a dit du bien des kursweils
bon de tt façons c'est trop tard pour moi.
aller une note optimiste. le son est fabuleux! un rendu particulier dans les basses et un tres bon grain c'est la consolation face a cette usine a gaz
2
Je suis assez d'accord avec toi pour la liste des défauts 20 centimes. Mais comme tu dis, il reste le son. Ca fait quand même une palette sonore énorme et de bonne (voir très bonne) qualité. C'est sur que c'est pas super intuitif et j'ai aussi lu que les kurz étaient très bien concus du point de vue de l'ergonomie.

La fonction sampling est vraiment anecdotique : temps de chargement, fonctions très limitées, pas de transferts direct pc <-> motif

Pour la synthèse, ça ne me gène pas trop étant donné que je trouve généralement le son que je cherche. Si je veux vraiment faire de la synthèse, je prends un analo.

Pour ce qui est des softs, je trouve que le voice editor est quand même bien foutus pour éditer ses sons sur PC. Sinon, c'est sur que le reste...

Je crois qu'il faut considérer le motif comme une énorme banque de putain de sons :bravo2:
Il y a toujours des sons qui me mettent sur le c*l comme au premier jour.
3
:mdr:
Hello,
J'ai pas u encore le temps de testé le Motif,mais par-rapport ton temoignage je crois que cette machine v'as pas vraiment vers ton attente.Essaye de le vendre à bon prix et essaye d'autre Machine pendant ce temps la,je crois avec les offres qu'il ya tu trouvera ton bonheur.
Je te le souhaite.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
4
:D: du calme du calme ;deja pour programme sur un kurz il fau se lever tot et prendre des aspirine ....et pour les motif il fau acheter la carte mlan compatibles avec un connecteur FireWire qui peu faire pas mal de chose et on na jamais vu des Workstations faire de la bonne synthèse ce n ai vraiment pas le but .. le sampleur n ai pas a couper le soufle mais c est un vrai sampleur est non pas un lecteur de phrase a la con comme chez la concurence je te conseil vivement de regarde la video peut etre que u va changer d avis bon courage.....lus :clin:
5
Décidement cette video semble faire couler beaucoup d'ascii sur le forum.
peut etre semble elle necessaire pour mieux aprehender la machine..

est ce que l'apport de la connectique mlan permet le transfert direct des echantillons de soudforge vers le motif, comme c'etait le cas sur les sampleurs en scsi?
6
:mdr: :??: tu n est pas tres sur de t es critique.. tu t est aller un peu vite je pense; prend le temp d explore la machine et ses option :clin: