MOTIF XS, puissant mais.
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 929 vues
- 7 followers
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2007 à 15:06:04MOTIF XS, puissant mais.
Les nouveaux MOTIF XS semblent très puissants à l'écoute et la vue des dernières démos et vidéo sur le site moessieurs (super site au passage, bravo papaphoenix ). Je possède le MOTIF 8 depuis 2001 mais je n'ai pas eu le temps de l'exploiter pour différentes raisons dont professionnelles... (d'ailleurs je le revends si ça intéresse, voir annonce sur ce site )... plus récemment j'ai acheté le MOTIF RACK ES via une petite annonce audiofanzine , j'ai pas encore eu le temps de tout écouter mais je suis largement satisfait du produit ... Etant un fidèle utilisateur des produits YAMAHA depuis plus de 20 ans (Electone, V50, SY77, EX5R, QY700, MOTIF 8...) j'ai bien évidemment jeté un oeil attentif au MOTIF XS, malgré une qualité sonore indéniable, un séquenceur et des effets puissants, je reste sur ma faim (surtout étant donné le tarif). Je regrette surtout le manque au niveau synthèse, sur le coup je suis nostalgique du SY77 et de l'EX5R, quel dommage que le "maître" de la synthèse FM n'est pas exploité cet outil sonore exceptionnel dans le MOTIF XS (je pense plus spécialement à la génération employée sur le FS1R qui aurait fait merveille !), les cartes PLG150 permettaient de combler cette frustration mais là il ne reste plus que l'AWM2 la série EX était, je pense, une des plus belles vitrines du savoir faire YAMAHA, avec les DSP actuels, le concept aurait donné un synthé magnifique sur la série XS (AWM2, FM, AN, VL...).
Voilà à mon avis ce qu'il manque pour en faire un outil vraiment complet, et pour cette raison je ne sais pas si je vais franchir le pas avec cette série (il n'y a pas à priori de grosses différences sonores avec le MOTIF ES), quitte à me rabattre sur un TG77 et un EX5R d'occasion pour retrouver cette sensation unique de faire de la synthèse différente de celle utilisée avec des waveforms.
J'attends quand même de voir en détail ce que donnera l'expandeur, qui je l'espère aura le même écran
Voilà à mon avis ce qu'il manque pour en faire un outil vraiment complet, et pour cette raison je ne sais pas si je vais franchir le pas avec cette série (il n'y a pas à priori de grosses différences sonores avec le MOTIF ES), quitte à me rabattre sur un TG77 et un EX5R d'occasion pour retrouver cette sensation unique de faire de la synthèse différente de celle utilisée avec des waveforms.
J'attends quand même de voir en détail ce que donnera l'expandeur, qui je l'espère aura le même écran
jazz2169
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/05/2007 à 14:17:34
Question qui ne sert pas à grand chose en attendant d'avoir mieux à se mettre sous la dent...
Pourquoi la plupart des expandeurs ont l'écran de controle à gauche
Pourquoi la plupart des expandeurs ont l'écran de controle à gauche
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/05/2007 à 14:32:35
Euh bonne question à vrai dire je n'en sais rien, certainement que l'ergonomie doit être étudiée en fonction d'une majorité de droitiers l'EX5R était très bien équilibré pour ça puisque l'écran est au centre, quant à ma vision du MOTIF RACK XS, c'était un montage très rapide et je n'avais pas la place pour mettre tous les boutons si j'avais mis l'écran au centre
jazz2169
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/05/2007 à 15:56:54
Dans tous les cas j'aurais apprécié que ta vision ne soit pas trop éloigné du model définitif.
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/05/2007 à 16:29:14
Désolé mais ne travaillant pas au R&D center de YAMAHA je peux pas te dire à quoi ressemblera la version définitive du MOTIF RACK XS même si je suis certain que le prototype tourne déjà au Japon (du moins ça devrait plus tarder), tout ce que je demande c'est qu'il soit plus gros que les deux derniers racks MOTIF, le format 3 ou 4U ma paraît le plus adapté si l'écran du XS est repris sur le rack
jazz2169
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/05/2007 à 09:50:45
Effectivement, moi qui ai l'intention de m'offrir le ES8 je preferais avoir la version rack à condition que l'écran soit de la meme taille que sur le clavier
Moessieurs
4693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/05/2007 à 11:47:42
Attention pour la séries Motif Es elle n'est plus produite, il ne reste que les stoks disponibles.
Reste après le marché de l'occasion, ou attendre le futur rack XS
Reste après le marché de l'occasion, ou attendre le futur rack XS
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/05/2007 à 13:04:05
Uoi, production arrêtée vraisemblablement ... le bon momen tpour faire de bonnes affaires ... je viens de voir un ES8 à moins de 2300 euros ds une boutique sur Paris
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/05/2007 à 13:04:36
Oui, production arrêtée vraisemblablement ... le bon momen tpour faire de bonnes affaires ... je viens de voir un ES8 à moins de 2300 euros ds une boutique sur Paris
jazz2169
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/05/2007 à 13:36:49
Moessieurs
4693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/05/2007 à 14:26:48
Les XS8 n'ont pas encore été livrés en france, seuls les 6 et 7 sont disponibles, il faut attendre encore un peu, j'attend le miens avec impatience
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
- < Liste des sujets
- Charte