Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/370
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Demande de conseil pour achat MOTIF XS 7

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour achat MOTIF XS 7
:coucou:

Plus j'écoute et je vois les démos audio et vidéo du MOTIF XS et plus j'ai envie d'en avoir un :humm: :bave: , la même envie que j'avais eu à l'époque du SY77 que j'ai gardé 10 ans, j'aimerai bien trouver un XS 7 dans les 2000 euros, donc par forcément tout neuf, le problème c'est qu'il y en a pas encore en occase :((( j'ai vu un XS 7 sur ebay à environ 2200 euros en provenance du Japon, mais ce type d'achat est peut-être compliqué (est-ce que ce modèle est compatible 220V, combien de taxes douanières à payer ?...), enfin pour les heureux possesseurs du MOTIF XS (papaphoenix, tri_tonton...) est-ce que le fait de passer du ES au XS est vraiment intéressant ?, j'aimerai pouvoir faire des maquettes abouties avec le XS (couplé au cubase AI et mon XV5080 et WS/SR, je prendrai également un TG77 pour la FM et les sons du SY que j'adore :aime: ). Je me contenterai bien du XS 6 mais le XS 7 serait un bon compromis car je ne peux pas m'offrir le XS 8 :non: . J'aimerai bien écouter une prod complète faite uniquement avec le XS (avec partie vocale samplée et aucun plug-ins ou effets externes), merci d'avance pour les liens éventuels :clin:
2
Passer du Es au Xs c'est interessant ça sonne.
Importer du japon je ne suis pas sur que ce soit une bonne affaire à voir si tu connais quelqu'un qui peut te calculer tous les frais.
Attend quelques mois pour voir si quelqu'un veux se séparer d'un XS6.

A part les demos qu'on a sur Moessieurs et qu'on trouve sur Motifator je n'ai pas de lien de prod complete, la plus belle demo reste à mon goût funkalicious sur Motifator.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci papaphoenix pour les infos et les conseils, je suis de plus en plus tenté par le XS7 mais je vais devoir attendre un petit peu pour en trouver un pas trop cher, mais je suis du genre impatient quand je craque pour un synthé, je vais commencer à économiser pour me faire plaisir d'ici la rentrée :bravo2:
4
Salut
je possede le xs7 depuis 2 mois environs et je le trouve vraiement genial!
avant j'avais un triton extreme que j'ai vendu et en ecoutant les demos du xs j'ai decidé sans aucune hesitation de m'en acheter un!
il est bien meilleur au niveau des guitares que le triton extreme
si tu veut un conseil telephone chez comeback music a lyon .
Pascal le vendeur synthé me l'a vendu a 2390 euro neuf et garanti 2 ans
les frais de port sont gratuit si tu ne peux pas aller le chercher sur place.
a part le manque d'un ecran tactile je ne vois rien a redire sur ce synthé.
il est deplus plus facil d'utilisation que les synthés korg
5
Merci Kiko pour les infos sur le XS 7, le tarif de ce magasin est intéressant :humm: je suis impatient de pouvoir l'essayer et surtout de pouvoir l'acheter :aime:
6

Citation : Salut
je possede le xs7 depuis 2 mois environs et je le trouve vraiement genial!
avant j'avais un triton extreme que j'ai vendu et en ecoutant les demos du xs j'ai decidé sans aucune hesitation de m'en acheter un!
il est bien meilleur au niveau des guitares que le triton extreme
si tu veut un conseil telephone chez comeback music a lyon .
Pascal le vendeur synthé me l'a vendu a 2390 euro neuf et garanti 2 ans
les frais de port sont gratuit si tu ne peux pas aller le chercher sur place.
a part le manque d'un ecran tactile je ne vois rien a redire sur ce synthé.
il est deplus plus facil d'utilisation que les synthés korg



Kiko je viens de regarder le site de comeback music à Lyon, le XS7 est proposé à 2599 € et non 2390 €, tu es certain que l'on peut avoir le XS7 à ce tarif ? :8O:
7
Salut
les tarifs affichés sur le site de comeback music sont les tarif maxi.
il se peut et c'est souvent le cas que les prix soient toujours en dessous
cela est du au faite que chez comeback ils doivent commander 3 ou4 instrument a la fois ce qui leur donne un des meilleur tarif du marché!
tu devrais passé voire sur place ou telephoner et demander pascal
c'est lui qui s'occupe des synthés
je me souviens d'avoir payé mon radias 900 euro alors qu'il vallais encore 1300 euro sur tous les sites
par contre je l'ai acheté dès sa sortie(le xs) comme mon ancien triton extreme que j'avais payé 1800 euros avec son fly case!
prend contact chez eux et pose la question ca coute rien
8
Merci pour ta réponse, je vais essayer de les contacter pour savoir à quel prix je peux avoir le XS7 car pour l'instant j'ai pas trouvé moins cher que 2329 euros mais pour un XS6 :??: donc si je peux avoir le XS7 à ce prix je le prends chez eux :8) tu penses que je peux contacter Pascal de ta part ? (si oui tu peux me laisser ton prénom via un petit MP). Sinon tes impressions sur cette machine de guerre :bave: ?
9
Hum ........... kiko 01

je ne crois pas que tu sois dans le vrai l'ami ! :oo:

premièrement, ça ne fonctionne pas du tout comme ça le commerce ! pour avoir un prix chez yamaha (et d'autres fournisseurs), c'est par contrat ! et ce contrat est le même pour tous et pas du tout par quantité ... surtout 4 pièces :mdr:

de plus, tu dis que les prix affichés de ce magasin sont des prix "maxi" :oo:

ce sont de supers commerçants :lol: je veux dire par là qu'ils ne savent pas du tout se mettre en valeur en affichant des prix "MAXI" !!!

pour finir, sur ces fameux prix maxi, saches qu'un XS7 au catalogue de yamaha france est à 3290 € ....

Bref, permet moi de mettre en doute tes dire car je sais (c'est mon métier) que tout est faux :8)

maintenant, je ne dis pas qu'à toi il te fais des supers prix, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis ! peut-être ce sympathique pascal refourgue du matos de démo ou alors si son boss s'aperçoit qu'il vends à perte, il ne va pas faire long feux :lol:

Enfin, certaines verrités sont bonnes à dire parfois .... et je demandes tous de même à voir :P:

je vais appeler ce pascal pour en avoir le coeur net car ça sent pas très bon ... méfiance, c'est un peut trop beau pour être vrai sachant que le but premier d'un magasin est de dégager un minimum de marge ou alors c'est un troc de l'isle (entendre par là que c'est du troc)

https://steelmusic.fr

10
Salut excusez moi pour mon retard mais j'avais un souci d'internet avac mon pc. en ce qui concerne les prix maxi c'est pas ceux du magasin mais ceux du site internet dans le magasin ya pas de prix affichés car je pense que les personnes qui viennent acheté du matos connaissent les prix a moin d'etre debutant et de vouloir un bontampi mais le on est pas chez carrefour!on est chez comeback.
en ce qui concerne mon synthé il etait neuf quand je l'ai acheté!
j'en suis sur car tu essaiera de réemballé ton synthé comme ils le font a l'usine ... c'est impossible! lol
a chaque fois que j'ai essayé il reste toujours un truc qui ne rentre pas dans le carton!
je rigole mais il y avais bien le film plastique sur l'ecran et il n'y avais aucune rayure
quoi demander de plus
la garantie de 2 ans et les plastiques de protection sur tous les contours!
si j'ai eu ce prix c'est peu etre parce que j'ai pas trainé a l'acheter des sa sortie et que plus tu attend et plus sa monte j'ai l'impression
en ce qui concerne comeback ils sont les seul sur lyon maintenant alors peu etre qu'ils en ont acheter plus que 10 je sais pas
pour ce qui est des prix sur le net comme je disais c'est les prix maxi que tous le monde fait et meme des fois moins chere!
je pense qu'ils n'ont pas trop le temps de s'occuper de ce site vu le nombre de clients qu'ils ont au magasin!
mais il faut y passer pour y croire !
plein de synthé de partout des fils qui traine et toi avec un casque pour essayer tous le matos que tu veux sans avoir quelqun sur ton dos qui veut te vendre un synthé margé a 50 pourcent pour se faire du benef!
enfin je suis vraiement heureux d'avoir ce synthé qui est de loin le meilleur