[News] [NAMM] Yamaha MOTIF : La série XS
- 37 réponses
- 16 participants
- 3 478 vues
- 15 followers

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 16:47:45[News] [NAMM] Yamaha MOTIF : La série XS

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Moessieurs
4718

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/06/2007 à 23:40:07
Les specs du Xs sont là
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/70_synthesizer/10_synthesizer/10_synthesizer/10_no_series/009_MOTIF_XS_6_7_8/specs/index.html
tu y trouvera les informations sur le nombre voices et kit drums.
Evidement qu'il peut faire de la house electro, mais si tu privilégie le coté show sur scene et manipulations des effets, lancement de samples par pads ....... comme ton pseudo commence par DJ tu devrait aller le comparer au nouveau M3 de korg qui vient d'arriver et choisir celui qui correspond le mieux a tes besoins
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/70_synthesizer/10_synthesizer/10_synthesizer/10_no_series/009_MOTIF_XS_6_7_8/specs/index.html
tu y trouvera les informations sur le nombre voices et kit drums.
Evidement qu'il peut faire de la house electro, mais si tu privilégie le coté show sur scene et manipulations des effets, lancement de samples par pads ....... comme ton pseudo commence par DJ tu devrait aller le comparer au nouveau M3 de korg qui vient d'arriver et choisir celui qui correspond le mieux a tes besoins

0
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

Fix 77
1422

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 06/06/2007 à 11:48:04
Salut!
Ba c est sur que le coté ludique pour la tech c est génial pour le dj(impro ) et pour le public (+de fun à l écoute)
Sur ton site papaphénix ,
dans les demos du xs: jote mix voice xs part 3, certaines rythmiques sont d enfer pour la house et c est que du mp3 en plus.
Si les sons beat du m3 sont aussi puissants, alors la........
Ba c est sur que le coté ludique pour la tech c est génial pour le dj(impro ) et pour le public (+de fun à l écoute)
Sur ton site papaphénix ,
dans les demos du xs: jote mix voice xs part 3, certaines rythmiques sont d enfer pour la house et c est que du mp3 en plus.
Si les sons beat du m3 sont aussi puissants, alors la........

0
Be the synth!

Anonyme
435

28 Posté le 08/06/2007 à 17:40:46
Encore une daube rechaufée signé yamaha 

0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/09/2007 à 16:31:26

0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

Anonyme
2147

30 Posté le 17/10/2007 à 10:26:33
Salut,
j'ai essayé pendant un long moment la bestiole. un sacré bon en avant depuis l'arrivée de la 1ere generation.superbe machine.
il y a un truc qui me chiffonne et ceci dans toutes les workstations, c'est le nombre incalculable de sons qui ne servent à rien. bien sur les goûts et les couleurs ne se discutent mais acheter une machine pour entendre 50 sons de basse dont une grande moitié sont des derivées, 50 guitares dont seulement quelques unes vraiment jouables, une quantité de piano, je ne parle même pas des brass et des violons.
ce principe quantitatif me gonfle. j'aurais l'impression de payer une machine qui ne me satisfait qu'â moitié.
j'ai essayé pendant un long moment la bestiole. un sacré bon en avant depuis l'arrivée de la 1ere generation.superbe machine.
il y a un truc qui me chiffonne et ceci dans toutes les workstations, c'est le nombre incalculable de sons qui ne servent à rien. bien sur les goûts et les couleurs ne se discutent mais acheter une machine pour entendre 50 sons de basse dont une grande moitié sont des derivées, 50 guitares dont seulement quelques unes vraiment jouables, une quantité de piano, je ne parle même pas des brass et des violons.
ce principe quantitatif me gonfle. j'aurais l'impression de payer une machine qui ne me satisfait qu'â moitié.
0

pierrot434
567

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 17/10/2007 à 14:20:54
Salut,
B7, as-tu essayé le M3 ?; il paraît qu'il y a beaucoup moins d'instruments (programmes chez Korg, Voices chez Yam), peut-être au profit d'un plus grand nombre d'outils de contrôle sur le son; maintenant, si vraiment, les sons presets sont bof...
B7, as-tu essayé le M3 ?; il paraît qu'il y a beaucoup moins d'instruments (programmes chez Korg, Voices chez Yam), peut-être au profit d'un plus grand nombre d'outils de contrôle sur le son; maintenant, si vraiment, les sons presets sont bof...
0

Anonyme
2147

32 Posté le 17/10/2007 à 18:08:32
J'ai essayé un peu le m3 mais pas assez pour me donner une idée precise.la machine semble orientée techno et les modulations que l'on controle, les patchs style arrangeurs automatiques ne sont pas ma tasse de thé. sans doute une histoire de generation
je suis de l'ancienne ecole. 

0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/10/2007 à 00:49:06
Et le Fantom X8, alors ?
Ecran couleur, interface intuitive, plein d'sons + SRX de super qualité + sampler ultra accessible avec pad intégrés + Audio track ( dtd 8 pistes ) + Effets cosm stylés comme sur les sp ?
Ecran couleur, interface intuitive, plein d'sons + SRX de super qualité + sampler ultra accessible avec pad intégrés + Audio track ( dtd 8 pistes ) + Effets cosm stylés comme sur les sp ?
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

Anonyme
2147

34 Posté le 18/10/2007 à 08:15:39
J'ai deja un fantom xr. belle machine aussi, belle palette sonore.
sur le motif il y a 4 arpegiateurs c'est ça ?? n'est ce pas un gadget ? qui s'en sert reellement ?
sur le motif il y a 4 arpegiateurs c'est ça ?? n'est ce pas un gadget ? qui s'en sert reellement ?
0

Moessieurs
4718

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/10/2007 à 12:09:10
Oui le Xs à bien 4 arpégiateurs, non ce n'est pas gadget, les performances sont assez bien construites.
Avec le direct performance reoord c'est une bonne base pour poser son inspiration et preparer une song ou une pattern.

Avec le direct performance reoord c'est une bonne base pour poser son inspiration et preparer une song ou une pattern.

0
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

Anonyme
2147

36 Posté le 18/10/2007 à 17:20:11
Merci papaphoenix pour ton avis. cette machine est fabuleuse. dommage qu'une telle quantité de sons soient inexploitables pour ma part. c'est juste mon ressenti.
a@@@
a@@@
0

Moessieurs
4718

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/10/2007 à 18:20:02
Tout dépend comme tu travailles je passe souvent en revue une large palette de sons dans le mix pour voir ce que ça donne avec le reste 

0

Anonyme
2147

38 Posté le 19/10/2007 à 09:29:26
C'est vrai c'est ce qu'il faut faire.
il y a tellement de logiciels qui imitent vraiment bien basses et autres instru que que l'on est de moins en moins impressionné par les machines.il faut donc regarder les choses dans son ensemble.
un sequencer qui je l'espere est plus simple à gerer que dans la 1ere generation des motifs.
la possibilité de visualiser les differents patches de façon plus lisibles.
le sample nettement amelioré.
de meilleurs effets.
des sons ameliorés. le piano est impressionnant.
belle bête.
il y a tellement de logiciels qui imitent vraiment bien basses et autres instru que que l'on est de moins en moins impressionné par les machines.il faut donc regarder les choses dans son ensemble.
un sequencer qui je l'espere est plus simple à gerer que dans la 1ere generation des motifs.
la possibilité de visualiser les differents patches de façon plus lisibles.
le sample nettement amelioré.
de meilleurs effets.
des sons ameliorés. le piano est impressionnant.
belle bête.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2