Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet [News] [NAMM] Yamaha MOTIF : La série XS

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 3 378 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Yamaha MOTIF : La série XS
Yamaha annonce le retour de sa workstation mythique avec la sortie de trois nouveaux motifs baptisés XS6, 7 et 8.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas énorme les nouveautés pour le moment... j'attends dans savoir plus :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Yamaha a acheté Steinberg ????? :8O:

Vindjiuu!
Blup!
4
Mais ça date en plus (1er janvier 2005)!!! de diou de diou ke je suis alamass :oops:
Blup!
5
Petites rectifications quand même :

Citation : Disposant de 128 notes de polyphonie, de 355MB de formes d'ondes, d'un arpegiateur, d'un séquenceur et d'un sampler (extensible à 1GB via de la RAM au format DIMM) Yamaha le présente comme sa workstation ultime.



Il n'y a pas un mais quatres arpégiateurs avec arpéges intelligents (reconnaissance d'accord).

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Bonjour à tous,

je poste ici, parce que les threads avec des noms débiles et des fautes à tous les mots, ça commence à me gonfler ...

Les démos du XS au Namm m'ont laissé, comment dire, un peu perplexe.
D'un côté, Athan Billias, toujours aussi peu convaincant : "what we also added is a, hmmm, we also added aaaa ..." : bref, il a du mal à finir ses phrases et ne fait pas de démo digne de ce nom.

De l'autre côté, Bert Smorenburg, beaucoup plus flamboyant, la star du Motif, un bon claviériste, un vrai show, mais au fond exactement la même trame que pour le ES. On ne remarque aucun changement, mis à part les quatre arpégiateurs auxquels il fait rapidement allusion. Et surtout, il fait la blague "no touch display, leave it to the competition" plusieurs fois, car il sait bien que Yamaha va se faire allumer sur l'écran.

Visionnez la démo du M3 Korg : ce clavier n'a rien à voir avec les Triton, rien à voir avec les TR, il intègre le Karma, le Radias, le moteur Oasys, des pads dynamiques, un écran tactile et contrôleur (type Vsynth XT) ... Bref, à part les sorties séparées limitées et les 320MB maxi de sample, on sent que Korg s'est cassé la tête ...
7
Soyons pas méchant... :non: la dernière démo de Bert est nettement plus pro....mais je maintiens que l'évolution de l'instrument est mineur..ce qui ne lui enlève rien...Par contre le prix se retrouve à nouveau sous le plafond ...

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=4185#
8
Petit avis personnel, en réponse entre autre à ceci :

Citation : Visionnez la démo du M3 Korg : ce clavier n'a rien à voir avec les Triton, rien à voir avec les TR, il intègre le Karma, le Radias, le moteur Oasys, des pads dynamiques, un écran tactile et contrôleur (type Vsynth XT) ... Bref, à part les sorties séparées limitées et les 320MB maxi de sample, on sent que Korg s'est cassé la tête ...



Tout cela est affaire de technologie, domaine dans lequel Korg est effectivement en avance. Mais, mais...

Pour moi un clavier ça sert avant tout à faire du son, et pour le coup je suis désolé mais Korg m'a toujours laissé assez froid... Et la démo du M3 au NAMM n'y a rien changé au contraire : le piano est potable mais pas exceptionnel, et qd le gars sort un ensemble orchestral en disant tout fier : "you have sixteen parts together" je suis désolé mais CA SONNE PAS ! je vois pas comment je pourrais intégrer ce son dans un morceau...

De mm les démos audio du M3 sur le site de Korg qui à part montrer la technologie KARMA ne prouvent pas grand chose... A part Jordan Rudess, qui avait déjà fait des choses très bien avec le Triton, j'ai jamais vu personne sortir de ces machines des sons avec un peu d'âme, vraiment utilisables, hormis pour des styles purement hip/hop, ou des gros leads de Trance.

Alors oui ça ne reste que des démos, et oui Korg a la suprématie totale en terme d'ergonomie, leur système pads plus écran tactile c nickel, mais ça fait pas tout...

++

PS: pour illustrer mon propos il y aussi des démos audio sur le site yamahasynth.com, section Products/ Motif Xs, ou sur le site motifator.com
9
En fait je viens de voir que le sujet avait déjà été abordé... donc juste une ptite citation de Moessieur Papaphoenix, qui exprime mieux que moi ce que je cherchais à dire :

Citation : J'ai vu, je suis convaincu que le karma 2 est un super systéme tres puissant, que les pad c'est super, et les fonctions X/Y sur l'ecran sont géniales, la possibilité de coupler deux M3 sur la version 88 et de la carte radias, et de prendre juste un module M3 qui est déjà la version "rack".
Ca va faire mal à la concurence tout ça.

Mais les sons, je n'ai aucune réélle idée de la qualité de la rom du M3 à part un piano correct et les orgues dans la série CX3, pour le reste ça tourne de partout avec le karma 2 mais sans ça comment ça sonne ?

finalement on a ralé des demos yamaha europe sans Xa, mais au moins j'ai une bonne idée de la qualité de la palette sonore du XS.
Pour le M3 je ne peux pas en dire autant.

Le karma 2 est terrible puissant, mais il va falloir le maitriser pour obtenir ce qu'on souhaite et pas le laisser jouer à notre place.



voilou

++
10
:bravo: et ça ne m'empechera d'ailleurs après avoir acheté le motif XS8 de me prendre un M3 rack en fin d'année si les finances le permettent pour remplacer mon micro X qui me donne d'ailleurs satisfaction pour les sons typés Korg que j'utilise :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html