Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Clavier maitre pour xs8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre pour xs8
Hello à tous,
j'aimerais achter un clavier maitre 61 touches pour le brancher a mon xs sur scene.
Seulement je ne sais que choisir.je suis bien allé dans la section des claviers maitres mais c'est tres vague.le comparateur d'audiofanzine me propose:
Novation Remote 61
M-Audio Axiom
Ce que je voudrais c'est un clavier fiable,avec aucun probleme d'aftertouch ou velocité comme ont rencontrés certains uf6.
Mon bugdet est aux alentours des 300 euros voir 350.
Sinon j'ai bien pensé y brancher par exemple un psr que je pourrais sans doute trouver a bas prix,mais serait il compatible concernant l'aftertouch,la velocité?est ce pratqiue?j'avais un kawai k4 qui marchait tres mal branché sur mon s90 es.
Mon but est d'avoir mon clavier maitre au dessus du xs afin de lui envoyer des sons de cuivres ou violons flutes..

je vous remercie d'avance
2
Salut !

pour le prix que tu veux mettre, je pense que, perso, je prendrais un synthé d'occase, qui pourrait en outre compléter, en fonction de tes besoins sonores, la palette du XS en gros, du roland (Xp30,xp60, JV80), du korg (triton le, trinity :aime:, ou ... WS ! :aime: :aime: ) voire même yamaha (CS6 ou AN1X ou pourquoi pas DX ...) ... liste non exhaustive, bien sûr ... alesis QS6, kawai K5000 etc ...

ce serait il est vrai de l'occase et ce type de clavier est plus encombrant et plus lourd qu'un clavier maître moderne (mais pas en plastoc par contre ...) enfn, c'est juste une idée à regarder, en fonction d'opportunités sur la marché de l'occaz ;)

ciao Fabio
3
Merci en effet mais ce que j'ai peur avec de l'occase et ancienne generation c'est une "incompatibilité"au niveau de la velocité/aftertouch car j'ai dejà rencontré ce probleme donc aurais aimé l'avis de quelqu'un qui a testé ou qui utilise un "couple"qui fonctionne,car de plus je ne pourrais peut etre pas forcement tester le clavier que je vais acheter relié au xs et donc voir si tout fonctionne.
cordialement
4
Moi, j'ai eu un X-board Emu, pas trop mal. Et pas cher pour un clavier qui a l'aftertouch. Très bons potards, coque plastique bof-bof, bon toucher.

Franchement plus haut de gamme il y a les Novation.

Par contre, les Yamaha série KX (fraîchement sortis) sont très bien, mais...Pas d'aftertouch. Super dommage, car très bon toucher.

Quitte à racheter un clavier maître, essaie donc d'en prendre un avec des pads, genre la Akai MPK49, ou un autre.

5
Merci coyote!!
les novations en effet j'etais tombé dessus mais un peu cher malheureusement.
Pour les yamaha en effet pourquoi pas,la qualité doit etre bonne.Dommage que pas d'aftertouch par contre :(
mais le kx61 me tenterai bien
par contre que je ne confonde pas.Pour le son de cuivres velofalls(par exemple),les falls sont declenchés grace a la velocité et non a l'aftertouch est ce exact?
je me demande si je ne peux me passer de l'aftertouch car je l'utilise je pense helas trop peu(question de niveau sans doute).
Bon sinon si je m'oriente vers le KX on est donc certain de la compatibilité je présume qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises comme avec l'uf6.
Concernant ceux avec pads je ne sais pas si là aussi j'en aurais grande utilité tu as une marque a part le akai?c'estr comme je suis fixé sur 61 touches par habitude mais est ce qu'un 49 ne me suffirait pas(solos et peches de cuivres)surement que 4 octaves ser'ait suffisant maintenant vu la petite difference de prix le 61 est un bon compromis surtout que je dispose d'un fly ou je pourrais l'y glisser
6

Citation : par contre que je ne confonde pas.Pour le son de cuivres velofalls(par exemple),les falls sont declenchés grace a la velocité et non a l'aftertouch est ce exact?

oui, c'est cela, vélocité. L'aftertouch, c'est la pression que l'on exerce que le clavier pour moduler un ou plusieurs paramètres du son. La vélocité, c'est la vitesse de frappe.

Donc, si tu ne te sers pas de l'aftertouch, la série KX est je pense un bon choix. Pour ma part, c'est pas question, je me sers trop de l'aftertouch, mais chacun voit midi à sa porte!