Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Xs8+o1x+mlan help please

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xs8+o1x+mlan help please
Bonjour j'ai acheté recement une o1x
c'est installé no problem tout marche
je veux rajouter mon xs8 en mlan et la je seche(je suis novice la dedans)
je n'arrive a rien depuis 2 jours
essayé de branché le xs sur la o1x ,vu que ça ne marche pas,je l'ai branché sur la carte firewire de l'ordi
pareil
y aurait il une ame charitable qui pourrait m'aider?
me dire comment m'y prendre?niveau branchements,niveau config de graphic patchbay,meme me dire si possible comment cabler(virtuellement)
bref si cela est possible car la je seche grandement.
cordialement et merci d'avance
2
:??: ca va pas te plaire ...

Ce n'est PAS le même Mlan. La 01x est sous mlan 1 est le xs8 est sous mlan2.
Tu n'arriveras pas à les faire communiquer à part sous Digital performer qui accepte plusieurs cartes son.

Yannthekeys ------

3

Citation : ca va pas te plaire ...

Ce n'est PAS le même Mlan. La 01x est sous mlan 1 est le xs8 est sous mlan2.
Tu n'arriveras pas à les faire communiquer à part sous Digital performer qui accepte plusieurs cartes son.



HEIN? Yannthekeys, je crois que tu te fourvoies sur ce coup-là! Ca marche parfaitement (chez moi, tous les jours, sans aucun problème, 01X+i88X+XS8+PC sous XP et même sous Vista!)

Il n'y a pas de mLan 1 ou de mLan 2. Il n'y a qu'un mLan, qui fait transiter de l'audio jusqu'à 24 bits 96 kHz et du MIDI, en firewire 400 mbits/s. Je pense que tu confonds avec les noms des cartes mLan, la dernière étant la mlan16E2 directement incluse dans le XS8.

Fabio83, je vais t'aider. Mais, auparavant, il faut que tu m'expliques ce que tu veux faire, ta config informatique et les logiciels utilisés (OS y compris)

4
Tiens, tu peux déjà aller consulter ce tutoriel mLan que j'avais rédigé et mis en ligne en février dernier, il reste valable.

Pour ton application avec le motif XS8, tu peux remplacer la i88x que je prends dans l'exemple par le motif XS8.

http://coyote14.club.fr/01X%20et%20i88x/Configuration%2001X%20et%20i88x.pdf

5
Je te remercie coyote 14!!!
j'ai téléchargé ton tutoriel dejà.
Là je dois partir helas mais je te recontacte
je t'explique en gros ce que je veux faire
je suis sur win xp sp3
je me sers de nuendo 3
alors voila en gros ce que dejà dans un 1er temps je voudrais faire
jouer de mon xs8 (tout branché en mlan)et pouvoir enregistrer de l'audio et du midi dans nuendo(a partir du xs evidement)
je vais dejà etudier ton tuto!!
car là en fait j'ai du son(en branchant le xs en mlan sur la 01x)mais pas de signal midi,je n'arrive pas a connecter non plus le xs8 avec studio manager.
bref je nage pas mal
n'est t'il pas possible de m'envoyer un fichier de sauvegarde de ton graphic patchbay?je n'aurais qu'a y oter la i88x non?histoire que j'y vois plus clair deja dans les cablages car je t'avoue que meme ça je suis paumé
bref vraiment merci d'avance,je suis sur qu'avec ton aide je vais y arriver ,je pensais ne pas trouver d'aide en fait et j'etais un peu desespéré.
je te remercie et je te tiens au courant si déjà il y a amelioration grace a ton tuto
6
Ok, je file mes fichiers de config, sans pb (euh, en fait ce sera dur, je viens de flamber mon disque dur, j'ai plus que mon laptop, là. bon, on se débrouillera)
Sache déjà que pour faire ce que tu décris, tu n'as pas besoin d'intercaler une 01X entre ton motif XS8 et ton PC. La 01X te sera utile si:
- tu veux utiliser des EQ, effets ou compresseurs de la 01X sur des voies du motif XS8.
- ou si tu veux entendre ton motif XS8 via ta 01X utilisée en mode console autonome, ordinateur éteint, et gérer chaque tranche mLan avec les faders de la 01X. Eventuellement si tu veux faire de l'automation dans cubase par ce biais, mais on fait plutôt cela en MIDI directement dans les pistes de nuendo, normalement.

Il y aura une utilisation supplémentaire, quand le motif editor sera sorti en VST (ce mois-ci normalement), c'est qu'on pourra contrôler en principe les paramètres du motif XS depuis les fader de la 01X, comme avec n'importe que VSTi.

7
Superbe le pdf coyote14.
Aie dur dur pour le disque dur.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Je te remercie pour ton fichier de config et désolé pour ton disque dur.il m'interressera surement
oui en fait je me suis mal exprimé je veux faire pas mal de chose et surtout ne plus rien toucher ensuite donc dans l'ideal branché en mlan pour:
utiliser des EQ, effets ou compresseurs de la 01X sur des voies du motif XS8(et d'autres voies comme une guitare ou basse que je rentrerai en audio .
entendre mon motif XS8 via la 01X utilisée en mode console autonome
puis j'aimerais aussi enregistrer des pistes audios du xs dans nuendo
parfois aussi enregistrer du midi ,envoyer aussi si possible mais je pense,certaines perf dans nuendo et tout cela en mlan,pour ne plus avoir a brancher debrancher etc et beneficier parfois d'enregistrer plusieurs canaux audio d'un coup
bref faire tout ce qu'il est possible de faire pratiquement
automation,etc
piloter aussi depuis le xs(si faisable mais je pense la aussi)nuendo en remote
je te remercie et te tiens au courant des que testé ton tuto tres bien fait en effet.
encore merci mes questions vont etre je pense nombreuses ,j'espere que je n'userai pas ta gentillesse et ta patience ;)
9
Bon j'ai suivi ton tuto a la lettre je pense sauf que pour le midi( c'est confus pour moi)j'ai mis en sortie 6 7 et 8 et en entree 9,10,11.
bon sur le coup j'ai reussi a avoir du signal midi dans nuendo .
apres j'ai voulu enregistrer plusieurs pistes midi d'un seul coup dans nuendo(une sequence du xs)
ca enregistre la meme piste sur 2 canaux differents.
pour l'audio je n'arrive pas a enregister le xs(pas de signal)
puis maintenant si je veux recharger ma sauvegarde de graphic patchbay voici le message:
failed to connect midi computer ressources or processing maybe insufficient
(j'ai un pentium double coeur et 4 gigas de ram)
bref la on s'egare peut etre je sent que ça va etre compliqué de m'aider
j'espere que tu en auras la force
merci!!
je vais me coucher 03h30 du mat suis crevé
10
Salut à tous,

Je me permets de profiter de ce sujet, car mon problème est assez voisin de celui de Fabio, sauf que ma console n'est pas la 01X mais la n12.

Mon intention est d'enregistrer en audio sur Cubase un song fait sur le Motif XS8, afin que chaque piste instrument du Motif (j'en ai 4) aille individuellement sur la piste correspondante de Cubase.

Mon premier essai m'a donné les 4 instruments mélangés sur chacune des 4 pistes de Cubase. :???:

Egalement, si possible, j'aimerais pouvoir commander le démarrage de Cubase par celui du Motif, ou inversement (dans quel sens est-ce le mieux ?)

Merci d'avance à toi Coyote pour ton aide, et à tous les autres. Je suis novice en MAO et l'apprentissage à la fois de Cubase 4, du Motif xs8 et de la n12 est une activité à temps plein. :)