Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Xs8 et 01x probleme de worldclock?autre?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xs8 et 01x probleme de worldclock?autre?
Bonsoir,
bon quelques temps que j'ai ce soucis alors j'en reviens encore à vous pour m'éclaircir sur certains points.
Alors voila,lorsque je joue sur mon xs8 qui est cablé en mlan a la 01x(exactement comme sur ton tuto coyote)j'ai un souci,en effet soit j'ai comme un espèce de bruit d'interference de téléphone portable toutes les 2 secondes environ,soit carrement des coupures pendant une ou 2 secondes et donc pas de son pendant ce temps.
Alors je précise une chose:
Si je lis du mp3 ou autre avec winamp sur l'ordi aucun probleme.
Mais des que je joue du xs8 ,hop soit c'est coupé soit ce bruit.
Alors il me semblait que ça venait peut etre de l'echantillonage ,j'ai testé les 2 ,l'ordi et la 01x a 44100 hertzs et 48000 c'est idem ça ne vient apparement pas de là.
Si je ne joue pas ,il n'y a plus ce bruit ,des que les notes du xs sont declenchées rebelotte(d'ou un probleme surement de circulation d'information,hop ça recommence)
Bon donc par exemple pour jouer et m'entrainer sur le xs8 si je ne veux pas enregistrer ,je le branche en jack mais bon j'aurais aimé laisser en mlan tout le temps.
Je me suis rendu compte aussi d'une autre chose en le cablant en analogique.
Si je laisse le cable mlan branché (il faut peut etre absoluement le débrancher)et que je mets egalement donc les sorties out du xs en jack dans le 01x,le gain de mes entrées du xs8 commande le son de winamp et il y a les vuemètres des 2 pistes du xs8 (exemple CH1 et 2 )qui montre le signal de la lecture mp3 ou autre que je fais sur l'ordi.Le volume du xs8 monte aussi la lecture de winamp et donc le son de l'ordi.
Bon voilà sinon j'ai un double coeur 2.4 ghz ,4 gigas de rams,bref une bonne machine.J'ai desactivé le réseau de la carte mlan,fais ce qu'il faut.Bon apres certes ,il y a un antivirus,un firewall ,ce n'est pas un pc dédié musique mais si mes problemes viennent de là,pourquoi a la lecture d'un mp3 pas ce souci?Moins d'informations?
Est il aussi normal que je sois obligé de recharger ma sauvegarde dans graphic patchbay car sinon je n'ai jamais de son,il ne me load pas le cablage du xs
Désolé encore pour le roman,en ce moment je ne fais pas de compos ,pas de maquettes,donc pas trop testé mais j'espere que je n'aurais pas ce probleme a l'enregistrement.
Bon voilà encore du roman et merci d'avance
cordialement à tous
2
Alors, pour l'histoire du bruit: c'est typiquement un problème qui apparaît quand l'ordinateur se met en veille. Quand tu bouges ta souris, l'écran revient à la normale et tu ne constates rien de spécial. Mais quand tu joues, quelques temps après, tu constates ce problème. Il faut désactiver cet mise en veille, vraiment. Je pense que c'est cela, ton problème.

Pour ce qui est des interférence, je ne vois pas trop. Moi, j'en ai et c'est dû à mon alimentation de portable. Je n'ai pas encore trouvé comment résoudre le problème, mais ça dépend grandement de la prise où il est branché.

Ensuite pour le Motif XS, je pense que tu dois aller jeter un oeil sur la page 12 du tutoriel. Je pense que tu as paramétré les connections pour que le monitoring du PC de fasse via le Motif XS. Si tu veux éviter cela, débranches les entrées mLan du Motif XS dans la fenêtre audio du graphic patchbay pour ne laisser branchées que les entrées 3 et 4, et encore, uniquement si tu comptes utiliser l'entrée mLan du Motif XS. Sinon, débranche carrément toutes les entrées du motif XS.

Citation : Est il aussi normal que je sois obligé de recharger ma sauvegarde dans graphic patchbay car sinon je n'ai jamais de son,il ne me load pas le cablage du xs

Non, pas normal: le pilote retient en principe le dernier réglage, et il doit recâbler tout comme avant quand il se relance, sans que tu aies besoin de rechager le Graphic Patchbay avec un fichier YMP. Donc pas trop logique. Je ne sais pas trop ce qu'il te fabrique, sur ce coup-là.

3
Pour les interferences il suffit de brancher l alimentation du chargeur du portable sur une prise sans terre
4
Merci coyote!!
là il est tard mais je regarde cela dans la journée,en effet tu dois avoir raison vu que j'ai fais comme sur le tuto j'irais modifier cela pour les entrees du xs!
Alors pour l'histoire du bruit,j'avais en effet un ecran de veille que j'avais d'ailleurs desactivé le jour meme mais je n'ai pas reessayé ensuite(enfin dans la foulée oui mais il fallait peut etre redemarrer la machine pour que ça prenne effet)
Donc je verrais desormais si j'ai encore ce bruit parfois.

Par contre je ne saisi pas quand tu me parles d'interference(car je parlais d'interference pour le fameux bruit)(cest vrai que ma demande etait longue et peut etre confuse.

Donc ,ensuite le gros probleme rencontré est que j'ai des coupures,(plus de son du tout quand je joue sur le xs)et là je ne vois pas d'ou ça pourrait venir,ce que je ne comprends pas c'est que pas de coupure si je lis un mp3,c'est donc apparement un probleme de "lenteur "de transmission :(

Pour le graphic patchbay bizarre en effet ,enfin ca encore ce n'est pas tres grave.

Bon je regarde dejà demain si ça va mieux et modifierai le branchement des entrees.
Cordialement!!
Et merci!!!
5
Bon,je viens donner des news.
Alors je viens de rentrer il est tard.
Premierement j'ai donc rebranché le mlan vu que j'etais en jack du xs8 direct sur la table.
Donc j'ai retesté et donc meme apres avoir levé l'ecran de veille toujours cette parasite si l'on peut dire toutes les 2 secondes lorsque je joue du xs.
J'ai donc ensuite pour voir levé les entrées du xs comme tu me l'avais conseillé pour ne plus avoir le monitoring du pc .
Et là!plus cette parasite a intervalle de deux secondes environ(continue)
Et je n'ai pas non plus les coupures de son!
Alors est ce un hazard car les coupures des fois je les avaient des fois pas?mais il semble que mes probleme venait du in du xs,si tu as une explication...
A verifier dans le temps.
Concernant le graphic patchbay,j'ai evidement sauvé mes reglages en ymp sur un disque dur.
il n'y aurait pas un emplacement precis la ou est installé graphic ptchbay pour l'y entreposer afin qu'il se recharge automatiquement?j'ai beau chercher sur le C: pas de .ymp c'est peut etre pour cela???(à moins qu'il puisse aller le chercher la ou j'ai sauvé c'est a dire a la racine de mon E:
allez bonne nuit à tous et comme d'hab merci encore à toi!
6

Citation : Alors est ce un hazard car les coupures des fois je les avaient des fois pas?mais il semble que mes probleme venait du in du xs,si tu as une explication...



est-ce que tu as bien mis le réglage n°3 dans le séquencer setup? On pourrait imaginer une sorte de larsen, avec le son du motif qui va vers la 01X et celui qui en sort directement? A voir.

Pour le YMP, je persiste: même sans en faire aucune sauvegarde, le pilote garde toujours le dernier réglage en mémoire et te le ressort à chaque fois que tu l'allumes. Donc il ne va pas "rechercher" le YMP quelque part pour le charger. Je pense plutôt à un certain ordre d'allumage des différents périphériques mLan ou quelque chose du genre.

7

Citation : est-ce que tu as bien mis le réglage n°3 dans le séquencer setup? On pourrait imaginer une sorte de larsen, avec le son du motif qui va vers la 01X et celui qui en sort directement? A voir.



je ne comprends pas ce que tu veux dire(excuse moi)malgré que j'ai reregardé ton tuto.Quel réglage numero 3?dans le set up du xs??


Pour le graphic patchbay surement une histoire d'allumage alors,fort probablment je regarderais ça.En général j'allume la 01x avant le pc,pusi le pc et le xs.

merci encore :clin:
8
Oui, le réglage n°3, dans le seq Setup du Motif XS.

9
Exact j'avaios zappé cela.je vais donc essayer ce reglage numero 3!
cette apres midi j'ai joué 3 heures aucun probleme et subitement alors que rien de particulier sur l'ordi,hop les grosses coupures de son!
bref demain j'essaye avec le reglage 3 voir si ça y fait quelque chose!
merci :bravo:
10
Bon j'ai donc essayé ,le probleme en reglage 3 je n'ai pas de son en voice vu qu'il se met en all note off.
sinon je ne comprends pas,j'ai travaillé mon piano cet aprem,4 heures d'affilée,subitement des coupures,et meme en fait si je lis un mp3 avec winamp le son se coupe sans cesse,c'est la 01x qui comment dire coupe,les vuemetres s'arretent puis ça repart ,et là j'ai eteinds le xs et plus de probleme,plus de coupure de son,je rallume le xs et rebelotte.il y a un truc qui se passe mais quoi je n'arrive pas a diagnostiquer.Et d'ailleurs le xs meme en etant branché sur l'entree analogique de la 01x ,il n'y a pas de son non plus ,enfin je veux dire que les coupures ont lieu tout de meme,plus rien ne passe par la table quand ça fait cela.
une idée?
merci