Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème d'installation Cubase AI 5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 420 vues
  • 2 followers
1 Problème d'installation Cubase AI 5
Bonjour,

Je suis une novice qui utilise depuis un an environ un Yamaha Motif XF8 pour jouer, et pour enregistrer des petites choses en mode Pattern et Song.
Jusqu'ici je n'avais pas trop envie de me servir du logiciel Cubase AI 5 fourni avec le Motif, mais aujourd'hui j'ai décidé de l'installer pour voir un peu quoi faire avec. Alors j'ai suivi les indications que j'ai trouvées par-ci par-là. Résultat : logiciel installé grâce au CD fourni, compte enregistré sur le site Steinberg, licence activée ... Je ne vois pas trop quoi faire maintenant pour pouvoir exécuter le logiciel.

Je précise que j'ai un MacBook Pro, je crois qu'il y a des différences avec le PC pour ce qui est de l'installation (je dis ça parce que j'ai fait un tour sur le site de papaphoenix, mais le tuto que j'ai trouvé était un tuto pour PC, du coup j'étais un peu perdue).

Voilà, je précise encore une fois que je n'y connais à peu près ... rien en technologie / informatique, et ça vaut aussi pour tous les termes techniques bizarres :lil: On va dire que j'ai une relation très "empirique" avec mon instrument, et pas vraiment théorique.

Musicalement,
Geronimo

:D:
2
Salut j'ai eu le même pb ... J'utilise mon xf sans ordi alors effectivement si quelqu'un peut expliquer comment on fait après installation je suis preneur...

vp75

3
Bonsoir JMJ75. Tu crois qu'on peut utiliser Cubase indépendamment du Motif ? Si ce n'est pas le cas, je comprends pourquoi je ne peux pas exécuter mon logiciel ...
4
Bonsoir, je n'arrive pas à accéder à cubase après avoir entré mes codes alors j'ai laissé tombé et je ne l'utilise pas j'ai envoyé des mail à steinberg mais pas de réponses. Bubase ai5 est spécifique pour le motif xf je crois.

vp75