beaucoup de motif en vente? nouveaux motif au nam
- 4 réponses
- 4 participants
- 1 374 vues
- 5 followers
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2013 à 17:23:38beaucoup de motif en vente? nouveaux motif au nam
je vois plein d evente du motif xf
alors je me pose des question certain attend t-ils le nouveaux motif?
mais sert-il present au nam ??
alors je me pose des question certain attend t-ils le nouveaux motif?
mais sert-il present au nam ??
lilive68
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 19/01/2013 à 17:46:58
on le serra bientôt, en tout cas après les 3 générations de motif avant mon xf et tout les autres claviers que j'ai pu avoir, le XF est l'aboutissement, le top je le garderai longtemps celui la.
perso pour les nouveautés, plutot qu'une workstation je préférais que yamaha nous sorte une machine pleine de synthèses
ou un retour du DX7 comme Roland à fait avec son JP80.
perso pour les nouveautés, plutot qu'une workstation je préférais que yamaha nous sorte une machine pleine de synthèses
ou un retour du DX7 comme Roland à fait avec son JP80.
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 20/01/2013 à 13:51:49
Pour ma par j'aurais préferé que yamaha améliore le motif xf
Il y a beaucoup de choses à amélioré :
Des performances sur minimun 8 canneaux.
la polyohonie monté en 256 au moin plus si nesessaire.
la rapidité système d'un monde à un autre
monde song avec de vrais banque de 128 son sur au moin 4 banque avec un enorme potentiel de stocage des midifile.
pour le mode pater la meme chose.
plus d'outil interne pour le samplig
plus d'empilement d'effet et surtout sur 16 caneaux.
Et pourquoi pas un module fm8 sur 8 canneaux en 128 voix
et bien sur de la flash ram intégrer ils peuvent y metre aller 4 giga.
1 go de DDR pour travailler correctement ça banque de son.sans ayant a subir la lanteur de la flash rame.
et un minimum 8 banque voix user.
VOila
c'est ce qu'il y aurait du avoir dans le xf
pour moi le XF est un experience pas abouti du tout.
et en plus on doit payer la flash rame a part pas logique tout ça.
le but du xf c'etais avoire la flash ram pour les sample et rien d'autre donc il aurait du ètre vendu avec
2400 euro le motif + 600 de flash ram
comment tourner en bourique les consomateur.
pour ceux qui on acheter leur motif xs et expérer d'avoir une flash rame pour garder les sons en memoir etais un ombène mais il fallais racheter un synthé de meme akabit plus la flash rame ???? en rvendant a perte le motif xs???
au truc que je ne comprend pas pourquoi yamaha a mis que 128 mo de sample alors qu'il faudrais bien plus pour travailler corectement ces sample pour ensuite les réinjecté dans la flahs rame , a cause de cela les 128 mo enbarqué ne sert strictement a rien et on doit travailler ça banque qui fait 500 mo par exmple dans la flash ram tout en aillant à subire les lenteur de celle ci pour le transfer et l'effacemant des samples.
Il y a beaucoup de choses à amélioré :
Des performances sur minimun 8 canneaux.
la polyohonie monté en 256 au moin plus si nesessaire.
la rapidité système d'un monde à un autre
monde song avec de vrais banque de 128 son sur au moin 4 banque avec un enorme potentiel de stocage des midifile.
pour le mode pater la meme chose.
plus d'outil interne pour le samplig
plus d'empilement d'effet et surtout sur 16 caneaux.
Et pourquoi pas un module fm8 sur 8 canneaux en 128 voix
et bien sur de la flash ram intégrer ils peuvent y metre aller 4 giga.
1 go de DDR pour travailler correctement ça banque de son.sans ayant a subir la lanteur de la flash rame.
et un minimum 8 banque voix user.
VOila
c'est ce qu'il y aurait du avoir dans le xf
pour moi le XF est un experience pas abouti du tout.
et en plus on doit payer la flash rame a part pas logique tout ça.
le but du xf c'etais avoire la flash ram pour les sample et rien d'autre donc il aurait du ètre vendu avec
2400 euro le motif + 600 de flash ram
comment tourner en bourique les consomateur.
pour ceux qui on acheter leur motif xs et expérer d'avoir une flash rame pour garder les sons en memoir etais un ombène mais il fallais racheter un synthé de meme akabit plus la flash rame ???? en rvendant a perte le motif xs???
au truc que je ne comprend pas pourquoi yamaha a mis que 128 mo de sample alors qu'il faudrais bien plus pour travailler corectement ces sample pour ensuite les réinjecté dans la flahs rame , a cause de cela les 128 mo enbarqué ne sert strictement a rien et on doit travailler ça banque qui fait 500 mo par exmple dans la flash ram tout en aillant à subire les lenteur de celle ci pour le transfer et l'effacemant des samples.
msteph_2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/01/2013 à 16:49:51
J'ai peur qu'il n'y ait pas de nouveau motif à ce Winter Namm 2013. J'espère me tromper.
Mais il y aurait des fuites maintenant, korg a déjà annoncer son MS20 par exemple.
Enfin nous serons fixés dès demain matin j'espère
Mais il y aurait des fuites maintenant, korg a déjà annoncer son MS20 par exemple.
Enfin nous serons fixés dès demain matin j'espère
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/01/2013 à 17:02:59
Oui les performances sur 8 zones c'est vrai que cela manque cruellement ... surtout pour le live, donc en conséquence il faudra doubler la polyphonie au moins ...
La flash RAM c'est vrai, ils auraient pu la mettre directement et ne pas en faire une option ... Sinon il ne faut pas exagérer, j'ai un Motif XS est franchement , c'est vraiment une bonne machine pour la scène et le studio (pour certains sons).
J'utilise la RAM pour les samples ... et cela le fait quand même.
Je pense qu'il y a aussi certains sons qui peuvent être amélioré mais la dessus il ne faut pas s'inquiéter car le prochain motif bénéficiera de sons Alticulation 2 de la série Tyros. Après oui, on aimerait que Yamaha nous ressorte sa FM mélangé avec ses samples ....ou quelque chose de novateur ...
En tout cas, il y a un point sur lequel yamaha peut enfoncer Korg c'est la fiabilité de son matos ...
La flash RAM c'est vrai, ils auraient pu la mettre directement et ne pas en faire une option ... Sinon il ne faut pas exagérer, j'ai un Motif XS est franchement , c'est vraiment une bonne machine pour la scène et le studio (pour certains sons).
J'utilise la RAM pour les samples ... et cela le fait quand même.
Je pense qu'il y a aussi certains sons qui peuvent être amélioré mais la dessus il ne faut pas s'inquiéter car le prochain motif bénéficiera de sons Alticulation 2 de la série Tyros. Après oui, on aimerait que Yamaha nous ressorte sa FM mélangé avec ses samples ....ou quelque chose de novateur ...
En tout cas, il y a un point sur lequel yamaha peut enfoncer Korg c'est la fiabilité de son matos ...
- < Liste des sujets
- Charte