Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Assignation effects avec pédale motif xf

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
1 Assignation effects avec pédale motif xf
Bonjour
J’ai mis un delay que je déclenche au pied avec ma pedale fc7. Mon problème est que quand je change de Voice, l’effect est actif alors que la pedale fc7 n’est pas enclanchée. J’ai pourtant sauvegardé ma Voice avec la pedale « baissée ».
Merci de votre aide
2
Bonjour.
Dans Utility > [f5] Control > Sf2 Midi regarde le paramètre dans Other : Other
Controler Reset : détermine lors du changement de voice, performance, song/pattern ,si les réglages en cours sur les contrôleurs sont initialisés ou non.

Si tu es sur le réglage Reset même si tu as sauvé ta voice en position basse de la pédale d'expression FC7, la valeur est remise au maximum de ce que je lis du tableau suivant

Extrait du manuel de référence pdf page 229

Citation :
Détermine le statut des différents contrôleurs (molette de modulation, modification ultérieure, contrôleur au pied, contrôleur de souffle, boutons, etc.) lorsque vous passez d'une voice à l'autre.
Lorsque ce paramètre est réglé sur « hold » (maintien), les contrôleurs conservent leur réglage actuel.
Lorsque ce paramètre est réglé sur « reset » (réinitialisation), les valeurs par défaut des contrôleurs sont restaurées :

Si vous sélectionnez « reset », les contrôleurs seront réinitialisés sur les
états ou positions suivant(e)s :

Pitch Bend Centre
Molette de modulation Minimum
Modification ultérieure Minimum
Contrôleur au pied FC7 Maximum
Sélecteur au pied Désactivé
Contrôleur de ruban Centre
Contrôleur de souffle Maximum
Fonction attribuable AF1/2 Désactivé
Expression Maximum
Sustain Désactivé


f5_control_sf2_midi.png

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 18:42:12 ]

3
Au top merci beaucoup!
J’ai trouvé une astuce en utilisant un sélecteur simple plutôt que la fc7. L’effet se retrouve sur off quand tu changes de perf.
En tout cas, merci pour ces précieuses infos.
SP