Sujet de la discussionPosté le 18/01/2012 à 08:15:44Motif xf7 piloté par autre synthé ?
Salut à tous, récemment heureux possesseur de ce "porte-avion" musical, j'ai beau retourner dans tous les sens le mode d'emploi fourni sur CD, je n'arrive pas à trouver la procédure quant à piloter correctement le XF7 par un clavier maître, exemple :
en Mode Performance j'utilise 2 voices (un piano et un "strings" ) et j'aimerais que la première "sonne" sur le clavier maître, la 2ème sur le XF7.
Dans "Utility" je place bien que le canal de réception du Motif sur celui de transmission du clavier maître par exemple : le 3, le problème est que les deux voices sonnent sur les deux synthés.
Je ne vois pas également en mode Performance du XF dans l'édition de parts une rubrique avec les règlages suivants : Channel, Rx switch, Rx prog... où l'on sélectionne ou non le Part qui sera joué par le clavier maître.
Sur un synthé d'une autre marque, j'arrive facilement à contrôler les parts pilotées ou non par le clavier maître, mais là ???
dans l'attente d'une réponse positive...merci !
Minas Tirith
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/02/2012 à 13:47:27
slt
j'ai pas le xf7 mais le es7, en mode performance tu ne peux pas dissocier ou repartir les sons sur des canaux midi differents, les sons sont tous fixés sur un seul canal midi donc cke tu veux faire n'est possible qu'en mode PATTERN ou SONG
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 23:40:47 ]
Rumosh
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/02/2012 à 08:07:10
Hi !
merci pour ton message...de soutien ! Ce "gros bateau" a un beau trou dans la coque ( tiens...) car ce que je lui demande je peux le faire avec les claviers que je possède ou possédais depuis plus de vingt ans (JV 1080, 2080, Korg N364, wavestation...) va falloir jouer les Mc Gyver !