Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis entre le mox 6 et le mox 8

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre avis entre le mox 6 et le mox 8
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai regardé les anciens sujets mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je possède actuellement un yamaha psr 1100 que je vais revendre, et mon choix se portait sur le yamaha mox. J'en ai besoin pour travailler mes morceaux de piano et aussi faire mes compos (mélange d'électro, piano....)

Je voulais donc avoir votre avis sur ce clavier. Quelle est la différence entre le mox 6 et le 8 ? A part le prix, le nombre de touches...

Merci à vous
2
Le MOX8 est toucher lourd et pèse plus lourd (12-15 kg ?)
Le MOX6 a un toucher dit semi-lesté que je qualifierais de léger.

La différence de prix est de 500 € soit le prix d'un P95 ...

Sinon C'est pareil :D:

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 01:36:18 ]

3
Ah d'accord c'est vraiment pas grand chose alors :)
Merci!
4
Le principal intérêt du Mox8 par rapport à ce qui existe sur le marché est son très très faible poids avec tout de même un toucher lourd correct.
mon Mox6 reste à la maison (les touches sont plus petites et le toucher pas hyper agréable) et couplé à un Axiom 25 (qui me rajoute 2 octaves) me sert pour programmer les Masters/Perf/Voices/Arp que je sauvegarde sur une clé USB ou avec Melas et arrivé au studio ou en répétitions, je réinjecte tout dans le Mox8 (couplé à une VMachine qui ajoute VSTis et samples)
º¿º
5
D'accord je vois à peu près l'assemblage :)
Parceque est-ce que avec le mox (6 ou 8) on peut récupérer les sons du clavier pour les travailler ensuite sur FL Studio par exemple (ce que j'utilise) ou Cubase qui est fourni avec ? Ou alors est-ce on ne peut se servir que des samples de logiciels ? Je ne sais pas si je suis très clair, je m'en excuse d'avance :)
6
Si c'est ta question, tu peux capturer les sons audio via l'interface USB qui est MIdi et audio. Tu peux ensuite leur retravailler sur tes éditeurs favoris :)
7
C'était ma question :)
Parfait, merci bien!!