Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Réglage son saturation Saxophone : PRE5:A10, Velo Growl Legato

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage son saturation Saxophone : PRE5:A10, Velo Growl Legato
Bonjour a tous,

je n'arrive pas à trouver un réglage pour le son de saxophone PRE5:A10, Velo Growl Legato.
Selon si on appuis fortement sur les notes le son du sax fait une sorte de saturation (effet de ronflement de la gorge), j aimerais savoir si on peut régler "l'intensité de la note" de facon a avoir moins de saturation quand j appuis la note.

Une petite idée? merci a tous :-)
2
Bonsoir,

Les éléments de la voice sont déclenchés en fonction de la vélocité :

Bouton "Edit" puis "Part Select" n°1 (son normal)
Augmenter la valeur HAUTE de VelocityLimit (ex. 60 à 100)

( Bouton "Edit" puis ) "Part Select" n°3 (son saturé)
Augmenter la valeur BASSE de VelocityLimit (ex. 61 à 101)

That's all !
3
Bonsoir, la growl est une technique qui consiste à "vocaliser" dans l'instrument, ce n'est pas une "saturation".
Il est tout à fait normal que la voice "Velo Growl Legato" produise ce son puisqu'il est déclenché etn fonction de la vélocité.
Soit tu choisi une autre voice de saxophone sans le growl, soit tu édite la voice et tu la sauve en user en suivant les indications de swikkythorn afin de n'avoir le growl que sur une plage de vélocité plus haute.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 20:55:43 ]

4
Merci les gars au top, j ai pu regler comme je desirais :bravo:
5
Salut les gars,

Dans le meme genre de question que la précédente mais pour le son "Velo Falls", comment puis je regler le son pour (dur a définir :8O:) : la fin de la note qui "s'élance" soit plus rapide sur le son qui dure ??? euh vous me comprennez...lol

6
G pas compris :)
[pre 4 G14]

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 09:23:57 ]