Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Instruments en fonction des arpèges

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Instruments en fonction des arpèges
Il y a, si j'ai bien compris, des arpèges de proposés par le MOX en fonction du type d'instrument joué comme des arpèges dédiés à la guitare, à la basse, aux percus. Mais est-ce qu'à la manière d'un arrangeur, le mox propose un certain nombre d'instruments à jouer ensemble dans un morceau en fonction d'un style musical ?
2
oui, mais ce n'est pas comme dans un arrangeur, c'est plus souple: les instruments sont indépendants, tu as donc 4 styles à jouer ensemble... tu peux combiner une batterie cha-cha avec une walking basse jazz, une guitare funky et un piano salsa...
mais tu peux aussi combiner une guitare rock avec une guitare flamenco avec deux guitares bossa et jouer la basse .
º¿º

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 07:17:10 ]

3
Merci pour la réponse mais j'ai mal formulé ma question. En fait je souhaitais savoir si, en fonction d'une rythmique - style - le MOX propose de lui même des instruments par défaut qui entrent habituellement dans la composition de " l'orchestre " du style en question.

4
Non, il a des "kits" proposés, mais rien n'est automatiquement choisi; à toi de personnaliser le truc, ceci dit, j'ai utilisé quelques arrangeurs et le MOX me plait beaucoup plus: je déteste les arrangements "riches" avec les fausses sections de cuivres, le sax bontempi et les roulements mitraillettes des séquences pour accordéonistes ...
Vu qu'on ne peut pas y mettre 24 pistes de bling bling, l'accompagnement est forcément plus subtil avec le système d'arpèges des Motifs et MOX.
J'ai plus de dix musicos sur scène et on joue bien entendu tout en live, sans aucune séquence, mais il m'arrive de laisser trainer un petit arpège de percu que je déclenche en synchro main gauche, à la manière d'un sample, sur un refrain par exemple.
www.allrythmics.com
º¿º
5
Merci pour les infos :)

Je ne sais pas d'ailleurs si on peut trouver à un quelconque endroit sur le net le récapitulatif des instruments proposés par défaut dans un arrangeur Yamaha en fonction du style de musique choisi !

Je vais chercher !