Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Au secour.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 980 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Au secour.
13 MOX6 à vendre sur le net c'est la premiere fois que je voit ca pour un clavier rècent :oo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 13:40:05 ]

2
Perso j'en suis hyper enchanté (on a aussi une Korg PAX Pro, un Motif XS, des expandeurs Roland XV...)... par contre si demain ils sortaient un MOX7, je n'hésiterais pas à revendre le MOX6, car c'est trop court en clavier (j'y mets un Axiom en midi pour ajouter de la longueur).
Pour la scène, j'ai un MOX8 et c'est autrement plus agréable (toucher et étendue)
Sinon, le poids et l'encombrement restent de très grands atouts de la série MOX pour le transport.
º¿º
3
Pareil j'en suis ravi. Ultra polyvalent et de très grandes capacités de créations sonore. Nan vraiment je regrette pas.
4
Oui... et le prix d'un MOX 6 neuf a baissé d'environ 100 euros à partir de la période de Noël. On le trouve généralement à 885 euros. Que cela signifie t-il ? Yamaha veut-elle sortir une version 2 ?
Ce clavier a t-il attiré trop de monde bien au delà des besoins ? Est-il d'utilisation trop complexe quand on veut en tirer des sons originaux ?
5
il est aussi victime du korg krome, son principal concurrent...

perso je possède les 2 (mox6 et krome) je ne trouve pas le mox inferieur au krome, mais beaucoup revende le mox pour acheter le krome.
6
Je viens d'acquerir mon MOX6 d'occas. Ca fait longtemps que je cherche un clavier pour remplacer mon ALESIS Fusion le temps de sa reparation. J'ai essayé les Korg M50, M3, Kronos, Krome, Yamaha S70. Meme si le Krome m'a plus seduit au niveau des sons et des Performance usine, j'ai été completement refroidi par le clavier qui est vraiment toc de chez toc. Je trouve le toucher du MOX6 beaucoup plus sympa et la qualité de fabrication un cran au dessus.
Sinon, au niveau des sons, je trouve le MOX tres doux, tres agreable en studio, effets veloutés... Ca donne un coté tout de suite "grosse production à l'amercaine". Par contre au niveau de l'utilisation en groupe, grosse deception. Les sons sont completement noyés dans l'ensemble. Il faut vraiment taper comme un sourd sur le clavier pour enetendre quelque chose au milieu des guitares et batterie. L' ALESIS Fusion s'en sort beaucoup mieux à ce niveau. Je ne regrette pas du tout mon achat car à 600e ca me donnera une petite workstation tres agreable avec pleins de performances musicales et des milliers de motifs arp pour la creation et l'amusement. Pour le jeu en groupe, je vais essayer de booster le son avec une pedale d'effet ou un preampli genre mon Behringer tube ultra gain mic, pour voir si le son est plus present. Voilà mon avis pour le moment.
7
pour info, nous avons dans le groupe un MOTIF XS et un MOX8 (+ un MOX6)... par rapport aux PA2x (qu'on utilise plus rarement), on trouve le niveau un peu limite, mais avec différents bidouillages, et principalement celui qui consiste à virer le compresseur pour le remplacer pas le multibande réglé à +11db, ça change vraiment et on a gagné de la pêche sur scène pour les Yamahas.
º¿º
8
Super ! Merci Pierre Alain. Je vais essayer ca. Car en effet je trouve le niveau tres limite. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Par contre, je ne suis pas tres calé en mixage, mais j'aurais plutot fait l'inverse. Pousser le compresseur, pour avoir moins de Dynamique et plus de niveau. Maintenant je veux bien te croire et je vais essayer ce que tu dis. Multibande à +11bb, mais sur quelles plages de frequence le 11db ? Toutes ?
9
en fait nous les montons et après nous retouchons l'équalisation en fonction des sons et de la sono.
Mode perf > edit > out/mfx > mfx > MltBndComp
º¿º
10
Bonjour.
La première chose à vérifier est le niveau de sortie L&R du MoX, d'usine il est réglé à 0 vous pouvez le passer à +6 dB

Citation :
Utility
F1 GENERAL
[sf2] OUTPUT
L&R Gain (Gain G&D)
Règle le gain de sortie des prises OUTPUT [L/MONO] et [r].
Réglages : 0dB, +6dB


La deuxième chose à faire est d'ajuster le gain en entrée sur la tranche de la console de mixage ou est connecté le MoX.

Citation :
principalement celui qui consiste à virer le compresseur pour le remplacer pas le multibande réglé à +11db

Le multibande Compressor permet comme TOUT compresseur entre autre de monter le niveau en effet avec l'avantage de pouvoir le faire sur des bandes de fréquences.
On peut arriver au même résultat plus simplement avec le VCM Compressor et son preset "punchy master" et même avec le Compressor "classique".

J'ai réalisés plusieurs didacticiels et plusieurs vidéos sur tous les effets du Motif XF, y compris l'utilisation des compresseurs, j'ai travaillé avec l'éditeur Yamaha afin que ce soit plus facile à transposer pour le Motif XS/MoX :

Didacticiel compresseurs Moessieurs :
http://papanix.free.fr/Moessieurs/compresseurs_effets_xf.html

en vidéo :

http://papanix.free.fr/Moessieurs/videos_compresseur_xf.html

N'oubliez pas de lire les généralités pour avoir le minimum des bases de l'utilisation d'un compresseur.


L'ensemble des effets est dans le Menu Série XS & MoX ==> Effets ==> ... vous choisissez ensuite Didacticiels ou vidéos.

Bon surf.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html