Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet question pour le live...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 3 followers
1 question pour le live...
Bonjour,

J'envisage d'acheter ce clavier car la couleur sonore me convient et le poids aussi (!)
Cependant je m'interroge pour le jeu en live...
Est-il possible de préparer plusieurs sons à l'avance et de pouvoir les obtenir directement par simple pression d'une touche, sans devoir passer par la recherche des sons?

Un peu a la manière des touches STS sur les Korg PA pour ceux qui connaissent...

En parcourant la notice du MOX, j'ai vu qu'il existait plusieurs modes: voices, performances, seq et motif, mais je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante à ma question...

Merci d'avance
2
Perso je ne vais jamais dans la recherche de sons:
si c'est pour jouer avec les sons internes, tu peux mettre en mémoire 256 performances contenant chacune 4 voices (pouvant elles mêmes être un ensemble de sons) en layer ou en splits ainsi que 6 arpèges par performance.

Si tu veux piloter des expandeurs externes, tu peux utiliser 128 masters dans lesquels tu pilotes 4 appareils midi externes + 1 performance de 4 voices + 6 arpèges.
J'utilise ainsi sur scène, certains masters sur lesquels j'ai 8 sons simultanés et j'envoie des programme-change à ma 01v96, le Voicelive, le portable avec Vsthost et ses VStis (ou la V-Machine pour les samples) et le TD12 Roland. et ce, sur 128 morceaux. J'envoie également un clic différent au batteur pour chaque performance.

on peut aussi augmenter tout ça avec les songs et les patterns grâce au mixing... mais je ne suis pas adepte des séquences rigides.

Mon MOX8 n'a pas trop de touches dans ce cas !!! sur le Mox 6, j'ai ajouté un Axiom pour avoir assez d'octaves.

enfin, quand mes 128 masters ne suffisent pas, soit je recharge par la clé USB, soit j'envoie des sysex depuis une tablette sous windows 8 + macros excel + partitions.

tu vois, tu n'es limité que par ton imagination.
º¿º

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 19:13:04 ]

3
en enregistrant tes sons a la suite dans une banque "user", tu peux les rappeler directement avec les touches 1 à 16. a la manière des sts des korg pa, tu n'as qu'a presser un des boutons de 1 a 16 pour retrouver directement ton son.

ça te fait donc 8 banques de 3 "user" de 16 sons directement accessible par un simple bouton pour le mode "programm" et 8 banques de 2 "user" en combi.

tu as aussi (et surtout) le mode "master" , mode qui combine toutes les fonctions du mox. là tu as 8 banques de 16 "sons" (tu peux y mettre soit un programme, soit une combi) , et donc, tu peux rappeler un son par un simple bouton si tu les as organisé pour qu'il soit dans la meme banque, ou aprés 2 boutons si ils ne sont pas dans la meme banque.
par exemple :
A01 piano
A02 orgue
A03 guitare
A04---A16 etc....
B01 violons
B02 Cuivres
B03 etc...

si tu es dans la banque A, tu peux passer du piano a la guitare en appuyant seulement sur la touche 3
si par contre tu veux passer du piano au cuivres, tu devras appuyer sur la touche B, puis sur la touche 2.
a toi de re-configurer tes sons, que tu veux rapidement, dans la meme banque.





[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 14:22:31 ]

4
merci bcp pour vos réponses, c exactement ce que je voulais savoir !

:bravo: