Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Le clavier de mon MOX6 devient fou....et se prends pour un MOX8 !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le clavier de mon MOX6 devient fou....et se prends pour un MOX8 !
Hello !
Gros souci avec mon Mox6....a l'allumage le clavier est complètement décalé,les octaves ne sont pas dans le bon ordre,les aigues sont en bas,les graves en haut sans trop de logique....
GROS symptôme bizarre : j'ai donc un MOX6,et quand j’allume la bête elle m'affiche fièrement "MOX8" !!!!!:oo:
Je suppose que le souci vient de là,mon mox6 se prends pour un mox8 :8O:
Je précise que je n'ai touché a rien,pas fait de dump midi bizzare,rien flashé,j'ai juste joué du clavier comme dab...
Please help !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
je n'ai pas ce synthé mais voici un conseil
1-tu fais une sauvegarde de tes sons
2-reset du synthé
3
Flag, c'est original comme problème! :bravo: :8O:

Ton MOX6 est connecté en MIDI ou en USB à un ordinateur?
4
Non,pas de connection particuliere....il m'a fait ça d'un seul coup....
Je vais prendre des photos,parce que c'est quand meme impressionnant comme truc lol
Je vais tenter un reset de la bete,mais j'ai peur que comme il affiche "mox8" au démarrage,il se resete comme un mox8...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
Quelques nouvelles.
J'ai testé de piloter le mox6 avec un autre synthé en midi et il marche impec,cela vient donc du clavier.
J'ai démonté la bete....ré-enfonçé les nappes entre le clavier et la carte controlleur et tout est rentré dans l'ordre !!
(pour l'instant....)
Pourvu que ça dure ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
:bravo:
Ton MOX6 n'est plus schizophrène?
7
Citation :
J'ai testé de piloter le mox6 avec un autre synthé en midi et il marche impec,cela vient donc du clavier.


bonne méthodologie !
8
Alors.........après quelques jours les symptômes sont revenus,j'ai un très joli "MOX8" au démarrage de temps en temps.
Quand il démarre en mode "Mox8" les octaves sont mélangées,et quand il démarre en mode "Mox6",les notes sont correctes mais la vélocité de certaines touches et a fond.
C'est la fête du slip quoi :8O:
Je soupçonne fortement la carte contrôleur,mais j'ai pas envie de passer 1 mois en SAV pour une carte qu'il faut 5 minutes a remplacer...
Je sais pas trop quoi faire du coup :???:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 15:59:00 ]

9
Revends-le au prix du MOX8. Tu feras une belle plus value. lol icon_facepalm.gif
10
Pas con,je vais lui greffer 2 octaves sur les cotés et puis c'est marre :mdr:
Je rigole mais c'est mon clavier pour les répets,c'est très chiant...
Je précise que je l'ai flashé avec le dernier firmware et ça n'a absolument rien changé....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .