Le clavier de mon MOX6 devient fou....et se prends pour un MOX8 !
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 215 vues
- 4 followers
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2016 à 22:53:39Le clavier de mon MOX6 devient fou....et se prends pour un MOX8 !
Hello !
Gros souci avec mon Mox6....a l'allumage le clavier est complètement décalé,les octaves ne sont pas dans le bon ordre,les aigues sont en bas,les graves en haut sans trop de logique....
GROS symptôme bizarre : j'ai donc un MOX6,et quand j’allume la bête elle m'affiche fièrement "MOX8" !!!!!
Je suppose que le souci vient de là,mon mox6 se prends pour un mox8
Je précise que je n'ai touché a rien,pas fait de dump midi bizzare,rien flashé,j'ai juste joué du clavier comme dab...
Please help !
Gros souci avec mon Mox6....a l'allumage le clavier est complètement décalé,les octaves ne sont pas dans le bon ordre,les aigues sont en bas,les graves en haut sans trop de logique....
GROS symptôme bizarre : j'ai donc un MOX6,et quand j’allume la bête elle m'affiche fièrement "MOX8" !!!!!
Je suppose que le souci vient de là,mon mox6 se prends pour un mox8
Je précise que je n'ai touché a rien,pas fait de dump midi bizzare,rien flashé,j'ai juste joué du clavier comme dab...
Please help !
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
- 1
- 2
Spacionot (ex Cola Verde)
2689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 14/09/2016 à 00:21:41
je n'ai pas ce synthé mais voici un conseil
1-tu fais une sauvegarde de tes sons
2-reset du synthé
1-tu fais une sauvegarde de tes sons
2-reset du synthé
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 14/09/2016 à 00:28:46
Flag, c'est original comme problème!
Ton MOX6 est connecté en MIDI ou en USB à un ordinateur?
Ton MOX6 est connecté en MIDI ou en USB à un ordinateur?
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/09/2016 à 08:10:45
Non,pas de connection particuliere....il m'a fait ça d'un seul coup....
Je vais prendre des photos,parce que c'est quand meme impressionnant comme truc lol
Je vais tenter un reset de la bete,mais j'ai peur que comme il affiche "mox8" au démarrage,il se resete comme un mox8...
Je vais prendre des photos,parce que c'est quand meme impressionnant comme truc lol
Je vais tenter un reset de la bete,mais j'ai peur que comme il affiche "mox8" au démarrage,il se resete comme un mox8...
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/09/2016 à 10:22:31
Quelques nouvelles.
J'ai testé de piloter le mox6 avec un autre synthé en midi et il marche impec,cela vient donc du clavier.
J'ai démonté la bete....ré-enfonçé les nappes entre le clavier et la carte controlleur et tout est rentré dans l'ordre !!
(pour l'instant....)
Pourvu que ça dure
J'ai testé de piloter le mox6 avec un autre synthé en midi et il marche impec,cela vient donc du clavier.
J'ai démonté la bete....ré-enfonçé les nappes entre le clavier et la carte controlleur et tout est rentré dans l'ordre !!
(pour l'instant....)
Pourvu que ça dure
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 16/09/2016 à 11:02:05
Ton MOX6 n'est plus schizophrène?
Spacionot (ex Cola Verde)
2689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 16/09/2016 à 18:35:15
Citation :
bonne méthodologie !
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/09/2016 à 13:46:02
Alors.........après quelques jours les symptômes sont revenus,j'ai un très joli "MOX8" au démarrage de temps en temps.
Quand il démarre en mode "Mox8" les octaves sont mélangées,et quand il démarre en mode "Mox6",les notes sont correctes mais la vélocité de certaines touches et a fond.
C'est la fête du slip quoi
Je soupçonne fortement la carte contrôleur,mais j'ai pas envie de passer 1 mois en SAV pour une carte qu'il faut 5 minutes a remplacer...
Je sais pas trop quoi faire du coup
Quand il démarre en mode "Mox8" les octaves sont mélangées,et quand il démarre en mode "Mox6",les notes sont correctes mais la vélocité de certaines touches et a fond.
C'est la fête du slip quoi
Je soupçonne fortement la carte contrôleur,mais j'ai pas envie de passer 1 mois en SAV pour une carte qu'il faut 5 minutes a remplacer...
Je sais pas trop quoi faire du coup
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 15:59:00 ]
nouvomembre
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 17/09/2016 à 13:54:57
Revends-le au prix du MOX8. Tu feras une belle plus value. lol
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/09/2016 à 15:57:54
Pas con,je vais lui greffer 2 octaves sur les cotés et puis c'est marre
Je rigole mais c'est mon clavier pour les répets,c'est très chiant...
Je précise que je l'ai flashé avec le dernier firmware et ça n'a absolument rien changé....
Je rigole mais c'est mon clavier pour les répets,c'est très chiant...
Je précise que je l'ai flashé avec le dernier firmware et ça n'a absolument rien changé....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2