Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/496
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Comment faire pour qu'une piste soit jouée en boucle sur le moxf

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour qu'une piste soit jouée en boucle sur le moxf
Salut à tous , lorsque je crée un morceau en mode pattern j'aimerai que certaines pistes tournent en boucle , mais la seule chose que j'arrive a faire c'est une boucle mais sur 4 mesures et non sur la totalité de la piste , il n'y a pas beaucoup d'infos sur le sequenceur du moxf dans la doc,
Alors , une petite aide serait la bienvenue, merci d'avance pour vos réponses
2
'alut Olivier14810.

Les boucles pour le MoxF6 sont comme suit :

En mode playback : les PATTERNS sont automatiquement bouclés, les SONGS ne peuvent pas ^^etre bouclées. Par contre, en mode SONG, tu peux paramétrer une (et une seule piste....) pour qu'elle répète une partie de piste (nombre de mesures...) jusqu'à ce que la SONG se termine.

En mode "recording" : les PATTERN, en real-time recording (enregistrement en temps réel...) sont soient bouclées, soient en one-shot c'est-à-dire qu'ils s'arr^^etent une fois le nombre de mesure que tu as entré est atteint. Mais, dans ces deux derniers cas, tu paramètre le nombre de mesure, la longueur de ton PATTERN. En mode SONG, il n'y a pas de bouclage.


A plus
3
merci pour ta réponse, mais lorsque j'enregistre en mode pattern je n'arrive pas à aller au delà de 4 mesures, effectivement c'est en boucle , il repart à la mesure 1 à 4 et ainsi de suite, pas pratique et pas long surtout , je me doute qu'il y a un moyen d'enregistrer une piste sur plus de 4 mesures mais ou aller dans l'ecran pour le lui indiquer
4
Oui ok!!

Je comprends ton désaroi, je suis passé par là :mdr: mais en fait c'est bien décrit dans le manuel, en fait avant d'appuyer sur [rec] tu sélectionne la section (A...P) donc tu es en mode PATTERN PLAY, tu choisis la section que tu veux modifier/enregistrer, A par exemple et tu tombes sur la page PATTERN PALY.

En bas à droite, au dessus des sélecteur "ARP5" et "ARP6" tu as, dans l'ordre l'indicateur de position en BAR/BEAT (001:01) et ensuite, au dessus de "ARP6" tu as l'indicateur de longueur de SECTION, 004 si cette dernière comporte 4 BAR (mesures...).

Alors, avant d'appuyer sur [rec], tu positionnes ton curseur d'édition sur ce champ et il se mettra en "surbrillance" afin que tu puisses l'éditer et....:bravo: voilà!!!

Maintenant, tu appuyes sur {REC] et, si tu as sélectionner dans le menu setup->loop->on -mais si tu as dis qu'il loop déjà c'est tout bon...) et bien il loopera sur le nombre de mesures que tu lui as rentré...

Dis moi si c'est bon...

Tchao...
5
Salut loupgarou , merci une nouvelle fois pour ton aide précieuse, car en effet ça fonctionne nickel , je peux enfin m'enregistrer sur la longueur voulue , chaque piste peut être bouclée ou non et avec une longueur différente , c'est top , c'était pourtant pas sorcier mais c'est comme à chaque fois , il fallait le savoir ! J'espère que ça pourra servir à d'autres débutants comme moi ,
Salut et merci encore car je tournerai toujours en rond sinon !
6
:lol: Merci de ton retour. Content que ça te serve. J'ai aussi été bloqué comme toi à ce stade, c'est vraiment par hasard que j'ai découverts ce point précis.

Mon dernier post est de mémoire, alors effectivement la doc en parle mais n'en fait pas mention comme paramètre à l'enregistrement temps réel (hors performance recording).
J'ai eu le Mox6 et je vais me prendre le MoxF dans pas longtemps je pense. J'ai attendu leMusikmesse pour voir si YAMAHA ne fait pas encore des coups dans le dos..comme le MoXF :mdr:

J'ai beaucoup aimé le Mox mais YAMAHA a sorti le MoxF en louzdé... si je puis dire! Je l'ai donc revendu pour acquérir le MoXF (8 Fx insert 128 notes de polyphonie, j'en ai besoin...).