Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/475
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet sac de noeuds avec les arpeges

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
1 sac de noeuds avec les arpeges
Construction de ma premiere performance sur mon MOXF6:
_ Voice 1 bank PRE... , Zone clavier limité a Octave 1 et2 , Son polyphonique sans arpege
_ Voice 2 bank PRE... , Zone clavier limité a Octave 3 , Son mono avec portamento actif
_ Voice 3 bank PRE... , Zone clavier limité a Octave 4 et 5 , Son poly arpegé quand j'appui sur les notes ( sans hold)
_ Voice 4 bank PDR... , Zone complete du clavier , DRUM qui a ses arpeges en SFI et SF2

Tout cela fonctionne , sauf que:
En mode PERFORMANCE
1) Je plaque un accord 3 doigts arpegé sur la Voice 3, ok ca marche, mais si je joue une note en Voice 1 je n'ai plus que 2 notes arpegées et si je plaque un accord 3 doigts en Voice 1, je n'ai plus de son en Voice 3, d'ou ma question :
2) Quand je passe de SF1 a SF2, je change d'arpege DRUM mais aussi d'arpege de Voice 3, d'ou mes questions:

a)Puis je imposer un arpege unique a VOICE 3 qui ne soit pas modifié par les boutons SF de batterie ??
(Si impossible, je mettrais tous les SF de Voice 3 identiques )
b)D'ou peut venir le probleme du 1) ??
c)J'ai cru comprendre sur MOESSIEURS que l'insertion d'effet d'une Voice se fait en Mode Voice et non en mode Performance, donc quand je referais un autre performance utilisant la meme Voice, j'aurais d'office l'effet d'insert mis cette fois ci, jusqu'au prochain Reset Usine, Ai je bien compris ??
2
Bonsoir, la gestion des arpèges avec voices + arpèges n'est pas toujours simple selon ce qu'on veut faire.

Ce qu'il faut comprendre.
Si on splitte le clavier en edit part F1 Voice, SF3 Limit pour une part avec arpège, cela réduit aussi le champ de jeu des arpèges qui ne sortiront pas de cette zone, d'ou le fait que selon où tu joue les notes tu n'ai plus que deux notes jouées voir une ou aucune.
Pour ces parts là comme pour les parts de batterie, il vaut mieux définir le split dans Arpeggio Edit, F4 Limit.
Si tu dois jouer en layer dessus avec une autre part qui n'a pas d'arpège, il faut que ces deux parts soient en layer sinon ça ne fonctionnera pas.

Les boutons SF changent les arpèges de chaque part en même temps.
Si tu veux toujours le même arpège pour une part quelque soit le SF tu mets pour chaque variation Sf le même arpège tout simplement.
Si tu veux que sur un Sf une part ne joue pas d'arpège et soit mutée (silencieuse) tu mets un des arp Cntr de 7974 à 7981 selon la rythmique de la performance (4/4 ou 2/4 ou 5/4 .....).

Pour les effets, chaque voice a deux effets d'insertion.
Sur le MoXf tu peux utiliser jusqu'a 8 parts avec chacune ses deux effets d'insertion en modes song/pattern.
En effet en mode performance tu ne peux pas les modifier, ils sont "importés" avec la part quelque soit la part et ou la performance.
Un reset d'usine ne changera pas les effets d'insertions des presets.




Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 22:11:30 ]

3
Merci "PAPA", heureusement que tu est la, je vais essayer de mettre tout cela en pratique, Bonne zic