Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet MOXF6 bon choix pour ma config ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 283 vues
  • 1 follower
1 MOXF6 bon choix pour ma config ?
bonjour à tous

je me suis remit à faire du son il y a un an et cette fois j'ai voulu passer sur du hardware, ayant les moyens de m'acheter du matos.
mon objectif est de me passer d'un DAW même si j'en ai un (Reason Intro sous mac)
voici ma config hardware actuelle:
- machinedrum UW+
- neutron
- model D
- minilogue
- ms20 mini + sq1
- keystep
- RV6 Boss + MS70CDR Zoom
- ZED10 A&H

je me sers du sequencer de la MD pour piloter les analo en midi (quadra thru) et le keystep en in/out sur la MD pour jouer à la volée (bon je suis pas claviériste non plus) et la recherche sonore.
le sequencer de la MD étant déja bon mais avec quelques limites un peu frustrantes, principalement polyphonie 3 voies max, pattern 64pas carrées pour tous les instruments, je songe à upgrader avec un sequencer plus complet et pourquoi pas une workstation fournie en bank de son.
je lorgnais principalement sur la RM1X ou la RS7000, mais après recherche je suis tombé sur le MOXF6.
il correspondrait mieux à mon objectif avec un budget supérieur certes, mais le sequencer à l'air top et les banks de sons bien fournies.

je suis plus typé sons electros (idm, indus, hardcore, ambient, minimal...), du coup avec un MOXF6 je pense que cela complèterait bien la palette sonore de mon setup ?

je cherche des avis savoir si ce serait un bon investissement, ou si je devrais me tourner vers une autre machine ?
merci pour vos lumières

2
bon bah finalement j'ai opté pour une RM1X
merci pour votre aide précieuse :lol: