Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Mon MOXF6 commence à avoir des faiblesses

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
1 Mon MOXF6 commence à avoir des faiblesses
Depuis peu, mon MOXF semble avoir des problèmes : lorsque je joue un son "Perform" , disons par exemple le A01, en plus des Leds A et 1, d'autres leds s'allument en même temps un peu partout sur le panneau, plus ou moins lumineuses et parfois font office de bar led, clignotant plus ou moins fort selon ce que je joue. Quand le phénomène se produit, il devient impossible de mémoriser une modification, et les touches "flèche droite ou gauche" n'amène pas à l'onglet désiré. Il y a quelques minutes, en voulant enregistrer une modif de volume sur un son, et en appuyant normalement sur "Store", la fenêtre "Enter" n'a pas eu d'effet et en insistant un peu, il s'est passé un truc, qui a fait que je n'avais plus aucun son qui sortait de l'instrument, quelque soit le son appelé. En investiguant, j'ai trouvé qu'il m'avait mémorisé une modif de "Utility", à savoir qu'il m'a mis le synthé en Local Off !!! J'ai remis en Local On et comme apparemment il n'arrive qu'à mémoriser les Utility, ce problème-là est résolu. Mais la panne persiste et peut s'aggraver. C'est visiblement un problème informatique. Quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
2
Salut, regarde du côté de la pile pour la mémoire, une 2032 si je n' m'abuse !!!
3
Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'il y avait une pile, même si ça n'est pas déconnant qu'il y en possède une pour garder les mémoires. Mais alors, où se trouve cette fameuse pile ? Y-a t'il quelqu'un qui a déjà ouvert la bête ?
4
Oups, j'ai oublié de donner des infos sur cette "panne" avec ces leds clignotantes : ça a disparu tout seul !!!!!
Depuis plusieurs mois, ça ne le fait plus. Comme je commençais à ne plus avoir trop confiance dans ce Moxf 6 pour la scène, j'avais acheté entre temps, un MODX7 (un des derniers, avant l'arrivée du MODX +). J'y ai mis les sons que j'avais concocté sur le Moxf.