Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tous ces softs intégrés dans l'offre MX ...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tous ces softs intégrés dans l'offre MX ...
Salut à vous,

Les synthés MX sont livrés avec :
- Cubase Elements 6 (AI 6)
- Un orgue virtuel Yamaha : YC-3B
- le synthé virtuel Prologue
- Divers petits programmes (vst) pour Cubase

Cubase est bien installé (pas si simple, leur histoire de ELicenser au passage)... et enregistré/validé. Mais :

- le synthé Prologue : "Vous ne pouvez l'installer car Cubase 5 n'est pas installé sur votre ordinateur". Et pour cause c'est Ai 6... Donc pas de Prologue ici...

- L'orgue Yamaha : " Une fois que le logiciel est installé, vous pouvez lancer YC-3B sous l'application hôte VST3, telle que la série Cubase.". Malheureusement je n'en vois aucune trace dans Cubase (je suis débutant avec Cubase ceci dit...).
Je sais que j'ai bien installé ce soft (il apparaît dans mes programmes à désinstaller), mais ne le trouve nulle part dans mes fichiers windows non plus.

- Je ne trouve aucune traces des divers VST Cubase non plus, quand je parcours Cubase et ses menus.

Bref petit besoin d'help sur ces coups-là :bravo:

2
Pour en rajouter une couche, lors de l'install du "Remote Editor" de Yamaha :

"Les sticks anti-copie ne contiennent aucune licence valide pour Yamaha YC-3B"

Ah oui ok, tant qu'à faire... Je n'ai rien qui marche ici sur ordi (même pas le synthé...)

Quelqu'un a-t-il déjà sorti un son sur ordinateur ? Que ce soit du MX ou d'un des softs (mais surtout du MX évidemment ;) ). Je n'ai qu'une chose : quand je clique sur les touches, je vois, en bas à droite, dans cubase, une réponse dans les champs "activité midi out" et "Activité Audio - voie d'entrée/canal de sortie". C'est tout...

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 16:19:09 ]

3
Ok, pour Prologue j'ai cherché un moment mais j'ai trouvé :
Pas besoin de l'installe qu'il te donne.
Il faut juste rentré le numéro de licence dans ELicenser que tu as eu sur une feuille jaune pour YC-3B et Prologue et comme par magie ça marche.
Pour faire marcher tes synthé virtuel tu fait "F11" ou Périphérique puis VST instrument.

Pour faire sortir un son c'est dans la configuration du PC et dans les réglage audio de Cubase