Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème entre MX49 / MX61 et ipad sous ios 7 ?

• 34 réponses
  • 2 participants
  • 3 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème entre MX49 / MX61 et ipad sous ios 7 ?
Bonjour,
Question aux possesseurs d'un MX relié par le Camera kit à un idevice sous IOS7
(ce qui n'est pas encore mon cas) :
Est-ce que le problème d'absence ce détection du MX par l'ipad est résolu ?

Car si la réponse est non, j'ai peut-être trouvé une explication et la solution ici :
http://auriaapp.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=11919

Merci aux testeurs volontaires de nous faire des retours.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 22:25:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as fait les tests avec mobile seq ?

Edit : j.ai une carte alesis io4 qui marche sans hub mais je mets un hub pour brancher d'autres trucs.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 21:30:15 ]

12
Oui, je suis ok pour les patchs mais le clavier n'est pas reconnu donc ça sert a rien. Le MX est invisible pour l'iPad dans toute les applications.
13
C'est clairement un problème qui vient d' Apple et non Yamaha, Roland, Audiobus, Loopy ou tartempion.
J'ai lu la meme recommandation partout adressée en particulier aux musiciens sur ipad depuis 6 mois:

ATTENDEZ AVANT DE PASSER EN IOS 7 !

Beaucoup de ceux qui ont fait la mise à jour s'en mordent les doigts.
Instabilité, apps qui se ferment, ipad qui freeze, bugs en tout genre. Ceux qui l'utilisaient sur scène ont du renoncer.
Et la v7.1 sortie la semaine dernière ne corrige rien on dirait. J'espère que la pomme va réagir rapidement.
Moi qui voulait évoluer vers un ipad plus puissant (donc ios 7 obligatoire), pour l'instant il n'en n'est plus question. Ils peuvent se le garder, leurs nouvel iOS de daube.
Mon mini en iOs 6, malgré son CPU un peu lent, fonctionne parfaitement bien et mes apps détectent tout ce que je lui branche au c*l !

Vous voilà prévenus, amigos musicos.

14
Pour les périphériques invisibles je viens de trouver cette page très bien expliquée (en anglais) : :8)
https://line6.com/support/page/kb/_/mobile-products/sonic-port-mobile-in/ios-7-microphone-access-no-input-fr-r558
Peps, tu peux (re)tester cette méthode pour rendre visible le MX ?
Désolé d'insister, j'aurais préféré faire moi-même tous ces tests mais tu sais que le passage en ios7 est irréversible.
Merci à toi. ;)

Et quand d'autres utilisateurs feront aussi des retours, on y verra plus clair. Alors n'hésitez pas ! :bravo:

15
Ok, pas de problemes, car quand on aurra trouvé la solution ca sera cool.:bravo:
Mais cette méthode ne marchera pas plus car dans micro je n'ai pas plus que ce que tu vois d'afficher sur mes photos.
Je refait les tests ce soir.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 12:38:21 ]

16
Je suis allé sur le site MOTIFATOR.
Une personne a poser la question de compatibilté entre MX et IOS 7.
Et voila les solution de YAMAHA qui disent qu'avec IOS 7 ca ne marche plus mais il y a la solution :

Au environ de 60€ il y a IMX-1

image.php

Et pour environ 80€ il y a IUX-1

image.php

Il ne faudrait pas que les constructeur s'entende pour nous faire dépenser a chaque fois.

Mais si ca pourvais faire marcher mon ACUNA 88 ce petit boitier, mais pour combien de temps ? car si je change mon iPad 2 je fait quoi avec mon connecteur 30 broches pour le rentré dans le connecteur 9 broche. :8O:
Meme s'il y a un adaptateur ca va faire nul tous ces trucs empiler comme des LEGO.
17
Citation :
dans micro je n'ai pas plus que ce que tu vois d'afficher sur mes photos.
Faudrait lire mes messages :-p:
Citation :
C'est normal que ton ipad ne voit pas tes apps dans confidentialité. Pour qu'une app apparaisse dans la liste, il faut qu'elle ait tenté d'enregistrer au moins une fois (avec le micro de l'ipad par exemple.)

Comme je l'ai dit plus haut, si ça ne le fait pas, tu supprimes l'app et tu la réinstalles.
Au lancement, l'app affichera une fenêtre dans ce genre là :
ccs-1319933-0-52829100-1380149466.jpg

Et surtout, tu appuies bien sur OK ! :)

18
Citation :
Au environ de 60€ il y a IMX-1
Citation :
Et pour environ 80€ il y a IUX-1

Ce n'est pas une solution, c'est un pansement sur une jambe de bois ! :(
Ces machins ne sont plus compatibles avec aucun idevice de moins de 2 ans !
Le 8 broches est maintenant présent sur une trentaine d'appareils.

Mais c'est logique que Yamaha cherche à écouler ses ibidules en 30 broches bons pour la casse...

19
Et puis ça reste du midi. Le MX a une interface USB AUDIO + MIDI... icon_facepalm.gif

"La carte son sur votre MX ne marche pas ? Eh bien achetez une autre carte son !"
"Ah, la nouvelle carte ne marche pas non plus ? On va vous en vendre une autre !" :fache:

20
Oui, je lis tes messages mais toi tu parles de l'audio avec le micro et ca serait plutôt au niveau du midi qu'il faudrait avoir une solution.
Hier, soir j'ai tenté avec GarageBand d'enregistré avec le micro de l'iPad il a enregistrer sans souci. J'ai supprimé l'application Mobile Seq, et à l'installation rien ne se passe. Et au démarrage toujours pas de MX.
Tant que l'MX ne remontera pas dans le connecteur caméra ca ne sert à rien.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 14:48:04 ]